Panne lave-vaisselle whirlpool ikéa DWH BOO

eni-reves Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 10:36
 papy35 - 30 juil. 2015 à 17:52
Bonjour,
J'ai des soucis avec mon lave-vaisselle; 1-2 minutes après l'avoir mis en route, il sonne. Cela s'arrête quand je l'ouvre mais le voyant est allumé sous l'icone trempage à froid et le voyant sous l'icone démarrage clignote; il clignote par série de 11? C'est déjà arrivé mais après avoir un peu "chipoté" (lavé filtre, grille...), cela s'était remis en route, mais pas ici. J'ai déjà cherché une notice car je ne l'ai pas (électro installé quand je suis arrivée dans la maison) mais je ne trouve rien pour m'aider. je n'ai pas d'écran sur le lave-vaisselle.
Merci pour votre aide

4 réponses

Bonjour,

selon votre description 11 Détecteur de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique.

dans le fond de cuve nettoyez le détecteur avec une brosse à dents et du produits vaisselle
0
eni-reves Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 16:33
Un grand merci de votre attention. Pouvez-vous me dire où trouver ce détecteur car pas moyen de trouver de plan ou de mode emploi complet? merci d'avance.
0
C'est marqué dans ma réponse dans le fond de cuve en principe à droite


vous enlevez le filtre fond de LV et dessous
0
eni-reves Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 17:43
oui merci, j'ai regardé entre-tps et je pense avoir trouvé: genre de petite grille noire. j'ai frotté avec une brosse à dents et produits vaisselle. il y a plein d'eau qui ne s'évacue pas. déjà remis en route 2 fois ms pas de chgmt!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
30 juil. 2015 à 17:09
Voici la machine

Cliquez Ici
0
si l'eau ne s'évacue pas la pompe de vidange est bloquée ou hs,pour cela penchez le LV sur dos aprés avoie vidé l'eau,vous démontez le carter du dessous pour accéder à la pompe la petite servez vous du tuyau de vidange pour la localiser faites lui faire 1/4 de tout pour la sortir et vérifiez si elle tourne en la branchant en direct 220v hors machine Attention précaution
0