Bosch super silence

Résolu
alain - 10 août 2015 à 12:30
 alain - 17 août 2015 à 17:31
Bonjour, après 5 ans de bons et loyaux services, en cour de lavage le programme s'arrête et le tableau de bord s'affiche normalement mais en clignotant, j'appuie donc sur le bouton " start ", et il redémarre pour se couper à nouveau au bout de 10 mn environ, je dois renouveler cette opération aux moins 3 fois pour effectuer un cycle normal , et enfin il ne sèche pas terrible contrairement à son habitude.
Merci d'avance et bonne vaisselle a tous...

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
10 août 2015 à 12:58
Bonjour,



Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas car nous basons notre recherche sur votre description merci.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)

Cordialement.

DIAG à faire;
Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)
0
Bonjour
Suite aux divers tests, je peux voir en penchant la machine comme indiqué, que de l'eau en petite quantité stagne sur le socle en plastique, comment savoir d'où cela provient ?
Ref du lave vaisselle :SMI53M15EU (FMG-KA01) du 07/10/10.
0
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite

Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
0
Bonjour. J'ai enlevé le résidu d'eau suite à l'OP 45°(éponge) j'ai remis en fonction sur un programme normal "vario" et tout fonctionne correctement ? comment savoir d'ou vient la fuite, j'ai vérifié visuellement l'ensemble des organes et je n'ai rien vu de spécial ?
0
Et bien en sortant le LV de son logement,puis le surélever pour constater les traces,mais pour le moment il n'y a pas le feu sachant que le dispo anti inondation fonctionne.

A surveiller

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Fuite d'eau dessous LV>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0
Merci pour l'ensemble des réponses
Cordialement
0