Froid aléatoire dans partie congél de mon frigo américain haier

lamara30 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 15:11
 lamara30 - 12 août 2015 à 18:51
Bonjour,
Je possède un frigo/congél Haier(américain)depuis 2011.
Modèle: HB21FWNN.
La partie frigo fonctionne très bien(5°)stable.
La partie congél(2 tiroirs) ne refroidit plus assez, la température se stabilise à -18 ou -22 quelques temps et remonte à -13 même plus, ceci toute la journée.
J'ai mis un thermomètre dans un tiroir, il est à -13 en ce moment alors que le congél est réglé sur -18.
Le compresseur fonctionne presque en continue, s'arrête quelques minutes puis repart des heures sans arrêt.
Est-ce un manque de gaz?
Depuis que je l'ai acheté, ce problème arrivait de temps à autre mais depuis quelques mois ça s'aggrave!
Merci pour réponses et vos conseils.

1 réponse

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
12 août 2015 à 15:36
bonjour,
frigo chinois (pas américain) j'ai l'impression que vous avez effectivement un souci de circuit voire un problème avec le compresseur qui semble être un inverter (puissance de compression variable )
l'ennui est que cela est une usine a gaz qui ne peut être a votre portée pour définir la panne
seul un frigoriste spécifiquement formé pour ce type de matériel est a même d'effectuer un diagnostic
sur un forum vous ne trouverez personne qui soit a même de traiter cela a distance
0
Merci pour votre réponse, je vais chercher un dépanneur électroménager (frigoriste)près de chez moi en espérant une réparation.
Oui en effet, c'est chinois mais je dis américain car il est branché sur l'eau et fabrique des glaçons! enfin encore...
0