Petite table d'extérieur ouvragée en métal

Résolu
Louise5406 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 14 août 2015 à 16:12
Louise5406 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 15 août 2015 à 16:52
Bonjour,
Je souhaite remettre en peinture une petite table métallique extérieure ouvragée qui est rouillée à plusieurs endroits. Qu'elle est la marche à suivre et quels outils sont nécessaires ?
Merci par avance de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46762 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 368
14 août 2015 à 19:22
Bonjour Louise5406.

Mon conseil:
- Pour commencer, décapez votre table: décapant chimique en gel (genre Décapex), un pinceau pour l'étaler, et de la laine d'acier (en tampons, et en grain fin double ou triple zéro) pour gratter la peinture qui se dissout. Mettez le métal à nu. Rincez (à l'eau ou au white Spirit, suivant le décapant utilisé) pour inactiver le décapant.
- Poncez à la laine d'acier 000, dépoussiérez soigneusement.
- appliquez au pinceau "pouce à réchampir" et au petit rouleau "patte de lapin", sur toute la surface du meuble, un antirouille pénétrant comme Rustol Owatrol ou Framéto. Laissez sécher (48 heures pour Rustol, 1 heure pour Framéto).
Vous pourrez ensuite passer deux couches (au minimum) de finition que vous choisirez de préférence en peinture glycéro, ou en résine époxydique (le plus solide). L'acrylique n'est pas assez résistante pour un meuble extérieur. Laissez bien sécher entre les deux (ou trois) couches. Mêmes instruments d'application que pour l'antirouille, nettoyés entre-temps.
Je vous recommande de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée et bon week-end. Cordialement.
0
Louise5406 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 16:52
Je vous remercie pour tous ces conseils détaillés, que je vais suivre.
Bonne journée à vous
Cordialement.
Louise5406
0