Congelateur BRANDT UD2022 en panne

Résolu
Willuis - Modifié par Willuis le 10/10/2015 à 09:27
 titi - 19 janv. 2016 à 18:41
Bonjour,
Mon congélateur (armoire à régul électronique) s'est éteint complètement. (Heureusement les voisins ont pu héberger le contenu...)
Plus rien ne s'affiche. J'ai bien sûr vérifié l'alimentation: OK. En regardant derrière, j'ai trouvé que le presse-fil gauche du boitier compresseur (marque JIAXIPERA) ne tenait plus: partie taraudée cassée. J'ai l'impression que cette pièce a un rôle autre que simple maintien du cable, mais je n'ai pas réussi à retirer le capot de ce boitier, malgré le schéma gravé dessus. Avant de tout casser ou d'aller voir un SAV, quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux?
D'avance merci!

4 réponses

Willuis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 4
10 oct. 2015 à 14:07


Je joins la photo du compresseur avec la petite pièce cassée. C'est le taraudage dans le capot qui a cassé. Aucun choc n'est pourtant intervenu dans ce coin...
Merci pour vos conseils, dont la façon de dépose le capot.
2
PS: j'ai enlevé le cache de la carte électronique (devant en haut). J'ai pu constater que le 220V y arrivait bien. J'en déduis que c'est la carte qui a lâché... Je vais en commander une sur BRELEC.fr (+- 112€ livrée). J'espère que ça marchera! Au moins, c'est facile à changer...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
12 oct. 2015 à 08:35
le capot est juste clipsé ... si vous pensez que cela vient de la carte ... on attend des nouvelles
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
Modifié par stf_la sudiste le 10/10/2015 à 09:38
bonjour,

faites une photo cela sera plus explicite !!! et normalement le cache est juste clipsé

pour insérer une photo il faut etre inscrit sur le site

Fà à parera e tèniti à tè. Prends conseil, mais ensuite décide par toi-même.
0
visu du démontage : https://www.youtube.com/watch?v=GfKNAzHDN9I
0
Je vous tiendrai au courant pour le changement de carte. Je l'attends dans la semaine.
Pour ce qui est du capot, ce n'est sans doute plus le pb, mais je n'ai toujours pas trouvé comment le déclipser... J'suis pas bon... Pourtant j'aimerais y arriver...
0
Bonjour,
C'est reparti! Pourvu que ça dure...
J'ai donc reçu très vite la carte électronique de BRELECT.fr. Bon prix, 111€44 livrée, rapide.
Je l'ai installée facilement (veiller à son bon positionnement en face des boutons de façade). Mais si elle s'est allumée, elle est restée sur CC, signe de pb d'alim électrique. Un cycle de vérification était alors censé se déclencher pour 5mn. Ca a duré beaucoup plus longtemps. Le compresseur semblait tourner... J'ai tout revérifié sans rien trouver... J'ai même déposé la porte pour un meilleur accès... Et puis au bout d'une heure, l'affichage est devenu normal. Une grosse heure après, la T interne est descendue à +6. Ca semble bon.
Problème résolu! Je n'ai pas eu besoin de déposer le capot du compresseur.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
16 oct. 2015 à 08:46
et bien tant mieux .... bonne nouvelle,

merci pour le retour et l explication !!!
0