Problème chaudière

Tartine0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 21:29
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 19 oct. 2015 à 07:02
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un problème avec ma chaudière viessmann vitola 200 qui nous rend perplexe. J'espère que je serai assez claire dans mes explications au vu de la situation quelque peu "tordue" (en tout cas pour moi). Au départ nous avions la pression qui augmentait très rapidement. Nous avons donc changé le vase d'expansion via un chauffagiste. Comme nous avions des radiateurs qui ne fonctionnaient pas du tout, il a regardé le système "d'injection" (je ne suis pas sur du bon terme). Il y avait un système électronique qui empêchait son bon fonctionnement et ne savait pas à quoi il pouvait servir, il l'a donc coupé. Depuis les radiateurs fonctionnent...même trop !!!
Depuis le passage du chauffagiste, nous avons la pression de la chaudière qui descend à 0. Nous avons remis de l'eau hier et ce matin. Durant la journée, chaudière en veille (nous l'avons réglée pour qu'elle se mette en route à 20h) elle était un petit peu descendue ms pas à 0. Quand la chaudière s'est mise en route, la pression est bien montée, jusqu'à un peu en dessous de 2 bars. Pour l'heure, elle ne redescend pas. Mais d'où peut venir cette baisse soudaine ? Un manque d'eau dans le système et donc elle s'est remplie comme ça ? Ou il y aurait vraiment présence d'une fuite?
Quand aux radiateurs, lorsque la chaudière s'est mise en route tout à l'heure, 12 radiateurs sur 13 étaient chauds alors que seulement 3 ont la molette régulatrice d'ouverte. Tous les autres sont à 0. Sachant que ceux que nous avons ouvert sont à l'opposé de la chaudière, serait ce pour acheminer l'eau chaude jusqu'à eux ? Là, ils ne semblent pas chauffer plus.
En plus je ne connais pas le circuit, nous sommes dans cette maison depuis 3 mois.
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur tout ça. Je n'y connais absolument rien mais,justement, j'aimerais bien comprendre ce qui se passe.
En vous remerciant par avance pour vos réponses

2 réponses

Profil bloqué
18 oct. 2015 à 23:29
Bjr, si vous avez des griefs a formuler voyez pluoto avec votre chauffagiste qui lui a vu votre installation et est a meme de vérifier son bon fonctionnement .. il a du vous facturer sa première intervention donc c est a lui de voir et de la mettre en conformité si besoin ??
0
Tartine0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
19 oct. 2015 à 00:27
Non je n'ai pas de grief je cherche juste à comprendre ce passage de 3 à 0 bars en l'espace de même pas 24h et des radiateurs qui chauffent en étant sur zéro. J'ai beau chercher, je ne trouve aucune piste de réflexion
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 356
19 oct. 2015 à 07:02
Bonjour,
Le vase à été remplacé certes , mais à t-il été gonflé ou vérifié avant la pose ?
Cdlt,
0