Moisissure sur mes murs

myk - 7 nov. 2015 à 20:41
stf_frmu Messages postés 43792 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 7 nov. 2015 à 23:02
Bonjour,

Je pose ce post car j'ai un problème dans ma chambre et cuisine, de la moisissure commence a apparaitre petit a petit sur la partie béton de mon mur ( car mon mur qui donne sur l'extérieur est en béton du sol a 1m30 a peut prêt et c'est une planche en bois qui va jusqu'au plafond..)

j'ai fait changer mes fenêtres au mois de février par une "connaissance" qui était poseur de fenêtré a une époque et les taches de moisissure sont apparut il y a a peu prêt 1 mois, pensez vous que c'est lié ?

sachant que cela fait 2 ans que j'ai acheter mon appartement et que l'hiver dernier il n'y as jamais eu de moisissure...

et si c'est lié que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance
Bonne soirée

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43792 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 11 949
7 nov. 2015 à 21:01
bsr

de grande chance que ce soit lié.
avant avec vos anciennes fenêtres qui fermaient mal, une circulation d'air se faisait.
maintenant que vous avez des fenêtres neuves c'est comme si vous étiez dans un aquarium !

donc installez une vmc avec des bouches d'aspiration dans les pièces d'eau
attention des arrivées d'air seront a faire dans les pièces sèches.
ces aérations pourront être faites dans les battants de fenêtres que si ces dernières sont en bois.
faire ces aérations dans des fenêtres pvc ou alu, supprime l'isolation de ces fenêtres.
dans le cas de pvc ou alu, il faut retirer minimum 20 cm de joint en haut de la fenêtre pour que l'air puisse passer
1
pourtant j'ai une aérations a chaque fenêtres, mais j'ai la pièce très humide. j'ai acheter un absorbeur d'humidité et il ce remplit très vite...

et malheureusement je ne peut installer une Vmc dans mon appartement par manque de place =( il n'y as pas d'autre moyen ?


Merci de vos reponses en tous cas :)
0