Lave vaisselle electrolux ESF 6520 LGX erreur vidange

Résolu
elisabeth66560 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 08:29
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 nov. 2015 à 16:36
Bonjour,
si quelqu'un pouvait me dire par quoi commencer pour nettoyer la pompe , merci , j'ai lu le fil de nougatine13 et les réponses de papy35 sur un fil pour un problème un peu similaire , sauf que mon problème c'est uniquement la vidange ( en vdengeant manuellement , la machine reprend son cycle jusqu'à la fin et là re vidange manuelle.
J'ai fait plusieurs lavages ainsi mais bon. je mets une photo , si quelqu'un peut m'aider , merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
8 nov. 2015 à 08:40
Bonjour

Vous avez certainement la pompe de vidange bloquée par un objet donc démontage de la pompe pour contrôle.
N° 6A de cette VUE ÉCLATÉEdu modèle le plus proche.
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
elisabeth66560 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 08:55
oh merci ! je démonte et je vous dit quoi ! et je prends mes responsabilités tout en étant prudente . merci mille fois pour votre réponse si rapide. je donne des nouvelles des que fait; Bon dimanche à vous . à tombe bien il fait moche , c'est parti !
Elisabeth
0
elisabeth66560 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 12:28
opération effectuée avec succès ! merci infiniment , je ne savais pas quelle pièce démonter , et oui ! il y avait un morceau de coquille d'oeuf dans les hélices de la pompe , je ne sais pas comment elle a pu arriver là mais bon , y en a un qui s'est fait rappeler à l'ordre ! quand je dis que le lave vaisselle n'est pas une poubelle ; j'en ai été quitte pour me faire suer à démonter tous les capots ! y a plus de démontage capot et coté et cache ( faut ouvrir la porte en grand pour enlever les deux vis du cache en dessous de la porte, (y sont vraiment tordus )) que de démontage pompe ! c'est un comble , et surtout les bords tranchants des capots , c'est le plus dangereux ( enfin pour moi.) il y a 6 mois la porte était branlante , j'ai du démonter le cache porte pour voir que les deux vis ( les plus chiantes ) n'étaient plus là , elles ne devaient pas être serrées assez , bref j'ai refixé ma porte et là ben je me suis coupée avec le bord du cache porte ! donc je préviens ceux qui ont le même type de lave vaisselle , attention aux bords tranchants.
en tous cas Merci infiniment pour m'avoir aidée et en plus si rapidement . Mon compagnon voulait faire intervenir quelqu'un mais juste un diagnostic 65 euros ! alors je dis pas le reste . Grace à vous je suis invitée au resto ! merci et à l'occasion en passant dans le 66 faites un ptit coucou , je crois que vous aussi vous méritez une bouffe ,)
bon dimanche !
Elisabeth
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
8 nov. 2015 à 16:36
Merci du retour et du repas, mais je suis au régime.
Cordialement
0