Matériel qui a pris l'eau

marylou2710 - 28 nov. 2015 à 11:51
KIDUGUEN Messages postés 13078 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 29 nov. 2015 à 12:43
Bonjour,

Je voudrais vos conseils éclairés car je n'y connais pas grand chose en électricité ^^

Mon chauffe eau a lâché petit à petit sans que je m'en rende compte et a goutté pendant plusieurs jours, et ce juste au dessus d'une caisse en plastique dans laquelle étaient stockées des rallonges, multiprises, ampoules et autres... Et comme je ne vais pas souvent dans cette pièce, tout ce petit monde a donc baigné dans l'eau pendant 2-3 jours je dirais.

J'ai bien sûr tout sorti et laissé séché mais je me demande si je pourrai m'en servir à nouveau et sans craindre quoi que ce soit ?

Dans le doute, j'aurai tendance à les emmener à la déchetterie mais je déteste jeter des choses qui peuvent encore servir.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer de ses lumières ?

Merci beaucoup d'avance :)

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13078 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 746
28 nov. 2015 à 12:45
Bonjour ce qui est a craindre dans ce cas c'est que le matériel s'oxyde à l'intérieur .Donc si vous risquez des mauvais contact il vaut mieux s'en séparer car un mauvais contact dans une rallonge ou bloc de prises il y a risque d'incendie .Cdlt
1
marylou2710
29 nov. 2015 à 12:29
Merci beaucoup pour votre réponse.

En ce qui concerne les multiprises, je pensais m'en séparer car je ne pourrai pas m'en servir sans avoir peur qu'il ne se passe quelque chose..

Par contre, pour les ampoules, qu'en pensez vous ? Elles sont bien sèches maintenant et aucune trace de condensation n'apparait à l'intérieur..

Bonne journée
0
KIDUGUEN Messages postés 13078 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 746
29 nov. 2015 à 12:43
Bonjour s'il n'y a pas de point d'oxydation sur les culots vous pouvez toujours tenter c'est vous qui voyez l'état du culot sachant que sur un court circuit vous allez griller la douille .Cdlt
0