Machine à laver indesit wil 12

lesursulines Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 11 déc. 2015 à 20:20
lesursulines Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 10:08
machine à laver indesit wil 12 :
bonjour à tous
j'ai une panne sur ma machine à laver indesit wil 12:lors de la mise sous tension (branchement electrique de la machine )les voyants :"cadenas- rinçage plus- peu sale-repassage facile-départ différé " ainsi le voyant "9h s'allument brièvement ( 1/4 de seconde ) puis s’éteignent et plus rien, aucune possibilité en appuyant sur quelque bouton que se soit ...

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
12 déc. 2015 à 09:22
Bonjour,

Sur cette marque beaucoup de cas similaires qui nous reportent vers la carte électronique
0
lesursulines Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
Modifié par lesursulines le 12/12/2015 à 10:38
Bonjour, Papy35,
C'est vrai que je pense aussi à la carte électronique ,mais j'ai regardé un peu les prix et c'est vraiment trop cher à remplacer , j'ai regardé aussi si les condensateurs et autres composants sur les deux cartes n'étaient pas " visuellement " endommagés et je n'ai rien vu , j'ai regardé un peu tous les posts mais je n'ai rien trouvé concernant cette panne Si quelqu'un peut m'aider ?
merci pour cette réponse rapide
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
12 déc. 2015 à 13:27
sur la carte vous devez avoir trois condo dans la même zone dites moi s'ils portent une inscription sur le circuit imprimé là ou ils ont soudés
0
lesursulines Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
13 déc. 2015 à 20:52
Bonsoir , Papy35,
Oui ,sur le circuit imprimé à l'emplacement des 3 condensateurs il y a un marquage sur la carte consistant en un cercle marqué : pour le plus gros condensateurs(680 microfarad 10volt ) le marquage est C17 ; pour le moyen (470microfarad 10volt ) le marquage est C20 ; pour le plus petit (100microfarad 25 volt ) le marquage est C16 .
merci de votre aide ,
0
Bonjour,

Ce type de panne,orientez vous vers la carte de puissance souvent en cause pour un problème de condensateur (s) .

Mettre schéma machine concernant le modèle à traiter

La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.

Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:

Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.

Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
0
lesursulines Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 10:08
Bonjour papy 35
merci pour votre réponse, mais vu le prix ...(163€) je ne compte pas changer la carte évidement sauf si je trouve moins cher ...
par contre je vais essayer de regarder les condensateurs , mais visuellement ils sont bons, je vais d'abord rechercher ceux que vous me préconisez et ensuite avec ma grosse loupe mon petit fer à souder et ma pompe je m'y mettrais ; je vais vérifier aussi le contact de blocage de porte ...
merci pour vos conseils
0