Frigo à 14 degrés

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017
-
Messages postés
67059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
Bonjour
Mon frigo combiné beko cn 142220 ds a commencé par sifflé presque tout le temp et de manière franchement bruyante. Puis 2 jours plus tard j'ai remarquée que le frigo manquais de froid il fait maintenant 14 dans le frigo alors que le congélateur vas bien en même temps il est plein donc peut être que sa l'aide. Mais les deux ventilateurs frigo et congélateur tourne. Et je sent un froid léger arriver dans le frigo mais a priori pas suffisant. Bon me questions est es-ce que je l'enterre ou le faire réparer est envisageable?

7 réponses

J ai le même problème.
Je sais pas comment faire
Messages postés
67059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 287
Bonjour Mahamoud

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
968
Bonjour,

C'est certain, ce sifflement n'est pas bon signe...
Encore faudrait-il localiser l'origine du bruit : est-ce que c'est le compresseur, ou le ventilateur du frigo, ou une fuite de gaz réfrigérant ???

Vous pouvez quand même commencer par un bon dégivrage et nettoyage intérieur, ainsi qu'un dépoussiérage du moteur et du "serpentin" à l'arrière...

Cdt
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017

Pour le bruit difficile à dire d'où il vient exactement. J'ai dépoussiérée l'arrière entièrement, et vidée mon congélateur démonté le cache dans le fond attendu que le peut de glace est fondue passé un coup de sèche cheveux dans le fond mais sa n'a rien changé. Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de la glace ou que ce soit étant donné qu'après tout sa les parois était tiède. Y'a t'il un moyen de savoir si il y a une fuite?
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
968 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017

Une fuite peut-être recherchée avec une bombe spéciale "recherche de fuite".
Si le congélateur refroidit bien, on peut supposer que le compresseur fonctionne...
Le problème serait localisé dans la partie frigo !
Est-ce que l'affichage correspond bien à la température ?
Avez-vous essayé de modifier le réglage de la consigne ?

Si vous dites que vous avez déjà tout fait, mes compétences s'arrêtent là...
Messages postés
25753
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 824
Bjr, après dégivrage complet 24h portes ouvertes remettre en position Maxi et donnez les températures des compartiments svp .. et peut etre il y aura une réponse optimiste ?? ceci dit il vaut mieux mettre en sureté vos aliments congelés !! les compétences de ma boule de cristal made in china (mais ca ne doit pas etre du cristal) s arretent a vos constatations !!
ne perdez pas votre temps a chercher une fuite elles sont souvent invisibles meme avec des bulles de savon .. eh ..puisque le gaz part ..
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017

Très bien je fais du transport de surgelés et je reviens vous dire demain
Messages postés
67059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 287
Bonsoir

Sans boule de cristal :o)) si en rebranchant l'appareil il ne descend pas à -20 dans la partie congélation, réglage température - maxi, vous pouvez prévoir un coût d'intervention supérieur à 350€ fuite du gaz.
Cordialement.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017

Bon donc après 20h de repos et 6h en marche reglé a -18 j'ai -22 donc le congélateur mais réglé à 2 degrés et en froid accéléré 16 degrés. Je ne comprends pas
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 022
salut Polo .... pour une fuite de gaz 350 € ?????????????? wahhoooo d'ou il sort ton frigoriste ?????????
Messages postés
25753
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 824 >
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020

70€ déplacement + 1vanne schrader 15€? + au moins 1/2h Mo 15€? + 1charge 15€? et on arrive tout de suite a 120/150€ juste pour remettre un peu de jaja .sans recherche de panne, ni nettoyage du circuit ; mais le trou est tjs la !!
Messages postés
67059
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2020
13 287
C'est un mauvais. ils ne sont pas rares .
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 022
non ce n'est pas cela le problème, car de nos jours, comme le circuit frigorifique n'est plus visible comme à l'époque...... quand il y a fuite de gaz, c'est une fuite interne donc irréparable !!!
Messages postés
25753
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 824
"mais réglé à 2 degrés et en froid accéléré 16 degrés. Je ne comprends pas" moi non plus ?? je vous demande quelle est la température des 2 compartiments après les 6h de marche ? c est quoi le froid accéléré ??
c est juste pour bien comprendre votre manip ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017

16 degrés dans le frigo -22 dans le congélateur. Le froid accéléré est censé refroidir davantage si l'on remplis le frigo en rentrant des courses par exemple.
Messages postés
25753
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 824
2 autres questions : avec quoi mesurez vous la température ? afficheur ou thermomètre sinon il me faut la température avec un thermomètre en milieu de clayette frigo svp (1h au moins sans ouverture de porte)
et est ce que le compresseur s arrete ou marche en continu ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017

Donc j'ai relevée les températures avec un thermomètre, et pour le compresseur je ne sais pas trop si c'est lui qui siffle il s'arrête de temps en temps mais pas trop non plus. Le sifflement est baucoup moins fort d'ailleurs.
Messages postés
25753
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
3 824
Re,vous avez certainement un pb de charge ou de bouchage sur le circuit frigorifique .. si c est une fuite il n y a que 2 facons de le savoir soit en ouvrant le circuit par un professionnel soit en attendant une bonne semaine appareil débranché et refaire le test si températures équivalentes ou plus dégradées il est HS !!
dans le cas présent s il y a fuite elle doit etre infime et non détectable d une facon sure par clavier interposé ce qui est certain meme si le -22° dans le congel est bon la température positive du frigo est trop élevée et donc non utilisable .. j exclus la prise en glace de l évapo a priori puisque dégivré !!??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2017

Bon en gros j'ai plus qu'à l'enterrer
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
1
Bonjour,
J'ai eu le même soucis il y a peu et pour mon cas, c'était lié à de la glace qui s'était formée à l'intérieur du cache blanc dans le fonds du compartiment congélateur. J'ai tout démonté, retiré le ventilo, sorti la le cache blanc, retiré les blocs de glace qui s'étaient formés à l'intérieur (et retiré également les blocs de glace qui s'étaient formés sur la grille derrière le cache blanc).
J'ai ensuite tout remonté et cela refonctionne parfaitement.
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2020
968 >
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017

Bonsoir,

Avec un dégivrage 24H à température ambiante, comme préconisé dès le départ, cette glace doit fondre et donc le problème peut être résolu sans intervention......

Cdt
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 022
salut, si vous lisez le message 7, il a déja effectué le dégivrage et cela n'a pas fonctionné .... il y a de forte chance pour que son appareil soit mort .... mais ceci reste à confirmer par un frigoriste !!!