Pourquoi le four de cuisinière Siemens HL5722EU est HS ?

Fadoel - 3 mars 2011 à 15:25
 troisdansun - 12 mars 2011 à 20:07
Le four de ma cuisinière ne fonctionne plus comme avant, il chauffe encore mais très faiblement, ne permettant pas de l'utiliser correctement. Qq'un connait-il ce problème et si possible sa solution. Par avance merci.
A voir également:

16 réponses

BONJOUR, il faudrait controler les resistances peut etre que l'une d elle est hs !!!
0
C'est possible mais je ne sais pas trop comment pouvoir les contrôler.
0
il faut un multimètre qui s achete dans toutes les grandes surfaces de bricolage pour 15 euros et mesurez les resistances ... celle du grill, la sole et la chaleur tournante (si vus avez)
0
J'ai bien démonté l'aarière de mon four mais je ne vois pas où se trouve les résitances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez un multimètre ?? faites une photo on vous dira ou mesurez https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
Ok, j'essaie ça dès que possible et le la met en ligne. A bientôt.
0
ok on attend de vos nouvelles
0
Voici la photo. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/P1030753.JPG
0
donc déja en bas du four ... là ou arrive 4 fils blanc rouge noir orange c'est la resistance sole ... ensuite il me semble qu'en haut sur le coté droit c'est aussi une resistance ... donc commencez a tester celle de sole déja !!!
0
Le four doit-il être allumé pour faire les tests ?
0
Bonjour, Non le four doit être éteint et de plus, impérativement débranché. Déconnectez les 4 fils en repérant leur position et effectuez la mesure, entre toutes les paires possibles. Faites nous part ensuite des résultats.
0
Les mesures doivent être dans quelle unité ?
0
Oups, veuillez m'excuser. Le fil noir doit être sur commun, le rouge sur ohm. Calibre 100 ohms. Bonnes mesures.
0
Ok, merci beaucoup, je m'occupe de ça le plus tôt possible.
0
Je suis enfin de retour. mon testeur n'a pas la valeur 100. valeur minimale de 200. voici les résultats avec cette valeur : jaune/rouge 65.6 jaune/marron 18.9 jaune/orange 65.5 rouge/marron 84 rouge/orange 0.6 marron rouge 84 en haut: 18.9 Merci
0
troisdansun
12 mars 2011 à 20:07
Hello Les mesures doivent être effectuées hors tension et cosses débranchées pour éviter les erreurs de mesure Les quatre bornes correspondent à 2 résistances indépendantes l'une de l'autre Sauf erreur bornes extrêmes 1 résistance Bornes intérieures 1 résistance
0