Signaler

Aspirateur Dyson en surchauffe, bruit bizarre, perte d'aspiratio [Résolu]

Posez votre question Seraphinett 1Messages postés vendredi 15 janvier 2016Date d'inscription 15 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 20:13 par SONY54000
Bonjour,

Je cherche à sauver mon Dyson DC19 origin, qui affiche 8 années de service au compteur.
Il y a 15 jours, en passant l'aspirateur, bruit bizarre de "flap flap" et odeur de brûlé.
Je vide le bac, vérifie que rien n'est bouché nulle part, filtres OK. Remise en route, et même souci.
Vue la forte odeur de brûlé, j'arrête tout.

J'ai regardé pour changer le moteur, mais en cherchant un peu mieux et en lisant les commentaires des gens ayant commandé des moteurs neufs, je constate qu'il me suffit peut-être juste de changer mes balais à charbon.
J'ouvre, effectivement les balais sont tout usés, très courts.
Pièces commandées, reçues aujourd'hui même, immédiatement installées (une bonne galère de tout remonter le moteur et refermer, presque plus difficile que le remplacement des charbons, soudure comprise !).

Sauf que voilà, l'aspirateur n'aspire pas mieux, toujours le même bruit et surchauffe immédiate. Le filtre après moteur est tout noir.

Que puis-je faire ? J'hésite à changer le moteur, c'est une pièce plus chère et si mon aspi a un autre problème ça va être de l'argent jeté par les fenêtres.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je n'ai pas vraiment le budget pour remplacer mon aspi maintenant... Et puis je l'aime, mon Dyson !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

j'ai bien peur que votre problème soit directement le moteur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si en faisant tourner le moteur vous voyez de grosses étincelles sur les charbons du moteur, considérez qu'il est HS.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
vérifiez l’état de surface du collecteur :
aspirateur débranché faites tourner manuellement l'induit ;si au niveau des charbons il y a un clic...clic.....moteur hs
si une ou plusieurs lames du col ont une couleur différente....idem hs
attention le bord des turbines est coupant parfois

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

un moteur sur amazon c est meme pas 30€
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bjr, de toute facon si ca sent le bruler ca ne va pas sentir bien longtemps et ce n est certainement pas les charbons ..! je ne connais pas le prix du moteur mais 8ans .. déchèterie me semble le meilleur choix au moment des soldes !!

stf_la sudiste 17970Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 1 octobre 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 09:02
cela serait dommage de le mettre à la poubelle ..... du bon matériel .... un moteur coute dans les 60 70 euros donc cela vaut quand meme le coup .... après ce n'est que mon avis !!!
Répondre
labricole47 9538Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2016 à 18:31
même avis........voir prix moteur neuf
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !