Changement de charbon sur DYSON DC29

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30 août 2019
- - Dernière réponse : stf_jpd87
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21 octobre 2019
- 9 déc. 2018 à 07:59
Bonjour,
Je veux changer mes balais de charbon sur mon aspirateur DYSON DC29.
Mes recherches montrent soit des charbons avec une tresse, qui serait donc à souder sur le support.
Est-ce qu'une soudure à l'étain conviendrait ?
Soit des charbons avec support. Je n'en trouve pas d'origine DYSON qui garantirait à la fois la qualité du charbon et la qualité du support.
Est-ce qu'il y a lieu à votre avis de s'en préoccuper. Est-ce qu'en achetant sur n'importe quel site il n'y a pas réellement de risque.
S'il y a risque connaissez-vous des vendeurs de pièces d'origine Dyson puisque sur le site de l'entreprise il n'y en a pas à vendre pour ce modèle ?
D'avance, je vous remercie.
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21 octobre 2019
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Merci
Bjr, je doute que Dyson fournisse ce genre de pièces en origine ?? pourquoi voulez vous changer vos balais ?? quel est l état du collecteur ?? changer des balais sur un collecteur pourri c est comme changer des plaquettes de frein sur des disques ovalisés !!

ronparchita
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30 août 2019
1 -
Merci de votre reponse.
Vous avez raison, je ne m'y aventurerais pas.
Je préfère changer les charbons avant qu'ils soient complétement usés. J'ai vu ce que ça faisait sur un collecteur quand on attend trop, là le collecteur est impeccable, il le restera plus longtemps avec des charbons neufs.
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ronparchita
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30 août 2019
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Bonjour stf_jpd87,

Merci de votre réponse, j'ai posé la question, j’espère qu'il y en a encore. J'attends la réponse.
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21 octobre 2019
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Merci
Bonsoir
vous pouvez aussi trouver de l'adaptable (dimensions identiques )
ronparchita
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30 août 2019
1 -
Bonjour, et merci de votre message.
Je pense qu'il doit y avoir des différences de qualité entre les charbons, dureté, pureté et autres particularités qui font que DYSON garanti ses aspirateurs 5 ans. Je pense, ce n'est évidemment pas une preuve de ce que j'avance, je devrai peut-être faire une recherche sur le sujet. Mais stf_jpd87 m'a conseillé de monter des charbons d'origine, ce n'est peut-être pas par hasard non plus. Je vais voir ce que je trouve sur le sujet.
Icare95
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21 octobre 2019
1913 -
si les charbons d origine ne sont pas morts il est inutile de les changer ils sont prévus pour la duré de vie du moteur au moins 500h //
après ?? on verra ..
ronparchita
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30 août 2019
1 -
Vous avez tout à fait raison, la durée de vie du moteur est liée entre autre à la durée de vie des charbons.
Icare95
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21 octobre 2019
1913 -
c est soit les charbons trop mous et on les change a tour de bras soit trop durs et c est le collecteur qui s use prématurément !! c est un couple et le divorce c est la rupture .. rapport qualité/prix et non pas obsolescence programmée !!
labricole47
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708 > Icare95
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21 octobre 2019
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il y a bien sur la composition du charbon celons l'utilisation ,l'état de surface du collecteur est aussi très important .
beaucoup de gens montent des charbons sur des collecteurs n'ayant pas un parfait état de surface
l'exemple des plaquettes de frein sur disque usé est une bonne image
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30 août 2019
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Merci
Dans l'attente d'une réponse pour les charbons, j'ai vu, en démontant le moteur, que sur le chemin d'un fil d'alimentation, il y a un raccord par cosses mâle/femelle et que ce raccord est isolé par une pièce en plastique noir qui l'englobe et se ferme par clip. Je souhaiterais savoir comment s'appelle cette protection pour pouvoir acheter la même. Le savez-vous s'il vous plait et savez vous qui en vend ? Je suis passé dans un magasin de composants électroniques, le vendeur m'a dit qu'il n'en n'avait jamais vendu et ne savait pas comment ça s'appelait ? D'avance merci.
labricole47
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708 > Icare95
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21 octobre 2019
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comment t'a fait ?
quand je clique j'ai les sav autour de chez moi
Icare95
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21 octobre 2019
1913 -
c est pas compliqué " pièces électroménager " et Google fait le reste maintenant il y a plus de 400 réparateurs indépendants sur toute la France mais tous ne font pas de la vente ni du gros ménager ni toutes les marques ..
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13 octobre 2019
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Merci
Bonjour,

Ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ?
Vouloir réparer un appareil qui fonctionne bien c'est s'exposer inutilement à des déconvenues, disfonctionnements ou pannes
labricole47
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21 octobre 2019
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même avis sachant que le premier truc qui lâche c'est les roulements ; le deuxième :le bobinage
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Merci
Bonjour, merci pour vos multiples réponses et pour vos remarques qui suscitent des questions. DYSON garanti le "DC29" 5 ans, le moteur ne tiendrait-il pas plus de 500 heures ?
Le couple moteur charbon me préoccupe. Il est quasiment sûr que DYSON ne produit pas ses charbons. Il doit bien les acheter à un producteur qui vend de la qualité. N'y a-t-il pas d'information sur ces producteurs et sur leurs circuits de distribution ?
Les roulements qui cèdent en priorité, c'est sur tous les moteurs, y compris ceux de DYSON ?
D'avance merci pour vos lumières sur ces questions assez préoccupantes.
labricole47
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21 octobre 2019
708 -
les moteurs d'aspirateurs ,je que je vois arriver ,c'est majoritairement les roulements collecteur ,ou le bobinage ,c'est loin d’être Exhaustif , nous montons depuis toujours de l'adaptable (même dimensions même fonction )
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20 octobre 2019
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Merci
Bonjour,

Vous allez sur ce site qui se trouve en Vendée 85 ,vous posez la question en donnant la référence de l'appareil ,ils vous répondront.
http://www.jeremplace.com/722-pieces-detachees-charbon-moteur-dyson
Cordialement

Papy35
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30 août 2019
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Merci
Merci Papy35, j'ai commandé et reçu les charbons.
Mon moteur faisait des étincelles et fumaient, les charbons étaient vraiment au bout de leur vie.
J'avais trouvé un moteur d'occasion du même modèle, revendu parce que l'aspirateur avait eu un accident et que les pièces coutaient si cher que le propriétaire a préféré en acheté un nouveau. Comme c'est un aspirateur qui avait 5 ans, même si le moteur fonctionnait bien, je m'étais dit que si les charbons étaient usés, ils valaient peut-être mieux les changer. D’où l'ouverture de ce sujet. Le moteur est bien parti il y a 1 mois moins 2 jours aujourd'hui, mais l'entreprise l'a perdu, il n'est pas arrivé.
Je me suis donc occupé de mon moteur, j'ai décapé le collecteur (je ne me souvenais pas que ça s'appelait comme ça) avec du papier de 180. J'ai recreusé les rainures, puis je l'ai poli avec du 800.
De l' "or rose" ! J'ai installé les nouveaux charbons qui étaient rainurés, je les ai essayés, ça faisait de très grosse étincelles et ça s'est mis à fumer. J'ai passé du 180 entre le collecteur et les charbons coté charbon afin d'approcher au maximum la courbure des charbons de la courbures du collecteur. Je n'ai pas supprimé complétement le rainurage des charbons, il en reste quelques 1/10 de mm. Ça a fait moins d'étincelles, projection de 3 à 4 cm, mais le moteur chauffe et ça s'est à nouveau mis à fumer fort et plutôt noir. Arrêt donc des tests.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Icare95
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21 octobre 2019
1913 -
Bjr, d achetez un autre aspi ?? non ?? je pose la question ...!
stf_jpd87
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Bonjour
En fonction de vos explications je pense que vous avez une soudure qui a lâché sur le collecteur d'où les étincelles et l'échauffement du moteur. Soit vous trouvez la coupure sur le collecteur( ohmmètre) soit achat d'un neuf.
Cordialement
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Merci
Bonsoir
a priori votre moteur est hs ,probablement l'induit ,soit le bobinage est en court circuit ;soit il est en coupure
plusieurs possibilités s'offrent a vous :
le rebobinage : très cher
le moteur neuf
un autre aspirateur
Commenter la réponse de labricole47