Aspirateur Dyson en surchauffe, bruit bizarre, perte d'aspiratio

Résolu
Seraphinett Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - Modifié le 24 juil. 2018 à 17:27
 Mika - 24 mars 2019 à 10:38
Bonjour,

Je cherche à sauver mon Dyson DC19 origin, qui affiche 8 années de service au compteur.
Il y a 15 jours, en passant l'aspirateur, bruit bizarre de "flap flap" et odeur de brûlé.
Je vide le bac, vérifie que rien n'est bouché nulle part, filtres OK. Remise en route, et même souci.
Vue la forte odeur de brûlé, j'arrête tout.

J'ai regardé pour changer le moteur, mais en cherchant un peu mieux et en lisant les commentaires des gens ayant commandé des moteurs neufs, je constate qu'il me suffit peut-être juste de changer mes balais à charbon.
J'ouvre, effectivement les balais sont tout usés, très courts.
Pièces commandées, reçues aujourd'hui même, immédiatement installées (une bonne galère de tout remonter le moteur et refermer, presque plus difficile que le remplacement des charbons, soudure comprise !).

Sauf que voilà, l'aspirateur n'aspire pas mieux, toujours le même bruit et surchauffe immédiate. Le filtre après moteur est tout noir.

Que puis-je faire ? J'hésite à changer le moteur, c'est une pièce plus chère et si mon aspi a un autre problème ça va être de l'argent jeté par les fenêtres.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, je n'ai pas vraiment le budget pour remplacer mon aspi maintenant... Et puis je l'aime, mon Dyson !
A voir également:

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 janv. 2016 à 17:10
Bonjour,

j'ai bien peur que votre problème soit directement le moteur
25