Installation d'un lave vaisselle sour une plaque de cuisson

Résolu
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 févr. 2016 à 14:31
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 mars 2016 à 13:19
Bonjour, une de mes amies souhaite équiper sa cuisine d'un lave vaisselle encastrable, le plan de travail en L à du coté gauche un évier et à droite après l'angle la table de cuisson et le four en dessous ( sous le plan de travail).
La largeur du plan de travail coté évier ne permet pas la mise en place d'un lave vaisselle, l'idée est donc de sortir le four sous la plaque de cuisson pour y mette le lave vaisselle. Le four sera réinstallé de l'autre coté de la cuisine en hauteur dans un meuble colonne dédié à cette effet ( qu'elle achètera aussi)
Je me pose donc la question s'il y a un risque d'installer un lave vaisselle sous une plaque de cuisson du faite de la chaleur de la plaque de cuisson..

cordialement

Fred.ml
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 27 491
21 févr. 2016 à 07:46
Bonjour

Juste un détail, il faut une lame d'air entre le lave vaisselle et la plaque . Voir la notice de votre plaque sur la ventilation.
Pour la façade si vous voulez une finition Inox, ou est le problème ???
6
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
17 mars 2016 à 13:19
Bonjour stf_jpd87, pour répondre a votre question, lorsque nous étions dans les magasins les vendeurs disaient qu'il était impossible de commander une parois de finition en inox lorsque l'on prend un lave vaisselle encastrable, le lave vaisselle est livré sans parois de finition.
Depuis le temps a passé, nous avons commandé un lave vaisselle non encastrable qui maintenant installé et qui bien sous le plan de travaille. Nous avons retiré le four encastrable et son meuble, au déballage de la plaque a indiction j'étais rassuré, le dessous de la plaque a induction est entièrement en plastique et il y a des pates de hauteur minimum qui ne touche pas le lave vaisselle.

Fred.ml
2