Lave linge BOSCH - WVD24560FF Pb enchaînement essorage

Résolu
gregobac Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - Modifié par stf_jpd87 le 14/03/2016 à 18:40
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 mars 2016 à 07:10
Bonjour à tous,

Je possède un lave linge BOSCH WVD24560FF.
C'est un modèle lavant-séchant.

Depuis un peu, l'essorage ne fonctionne plus. Le cycle de lavage ne se termine pas.
Le compteur de temps restant reste bloqué. il n’enchaîne pas le programme essorage
Cela ne fonctionne plus dans aucun programme, sauf dans le programme essorage seul.
Meme en prog rinçage, il n’enchaîne pas avec l'essorage.
Alors que le programme essorage seul fonctionne très bien.
J'ai remplacé les charbons du moteur, idem ( d’ailleurs les vieux mesuraient 30mm ).
L’évacuation de l'eau s'effectue très bien.
Verifié le filtre de sorties . RAS.
Verifié le soufflet de sortie RAS.
L'eau d’évacuation est bien chauffée. Donc la résistance est bonne.

J'ai même l'impression que le programme rinçage ne fonctionne pas non plus.
Je dois lancer un prog rinçage manuel , et il s’arrête également avant l'essorage.
Je dois alors lancer un prog essorage manuel ..

Merci pour votre aide

7 réponses

Bjr, niveau d eau insuffisant, vidange trop lente et/ou simplement touche Arret cuve pleine enfoncée ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
1
gregobac Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 2
14 mars 2016 à 09:10
Bonjour ,
- Niveau d'eau insuffisant ? Tout fonctionne très bien, l'eau se rempli jusqu'à presque la moitié du tambour.
- Vidange trop lente, j'ai vérifie, la pompe est nickel, débit d’évacuation très fort.
- Pas de touche arrêt cuve pleine sur ce modèle, remplacé par la sélection 'pas d'essorage : sélectionner ----- pour la vitesse d'essorage). Mais dans ce cas l'indicateur digital de temps restant doit arriver à la fin , et non se bloquer en plein milieu sans avancer.
0