Vidange persistante sur Lave vaisselle Bosch

Résolu
Cartapupuce Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 7 avril 2018 à 23:24
papet_68 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 20 janv. 2023 à 17:41
Bonjour,
Lorsque j'allume mon lave vaisselle Bosch, il fait une petite vidange (normal) puis se remplit mais de démarre pas... (pas de décompte du temps, pas d'arrosage, pas d'ouverture du bac à produit) : il vidange/remplit en permanence

Filtre fond de cuve et bras d’aspersion propres, hélice pompe de vidange OK
Après démontage des parois latérales, j'ai nettoyé le répartiteur d'eau (un peu de calcaire sur le flotteur de "trop plein" en haut) ainsi que la chambre de compression (chambre plastique propre, flotteur mobile, traces noires sur une des lamelles cuivre du microrupteur de débordement, mais contrôlé au multimètre, il semble fonctionner : infini ou environ 2 ohms selon les bornes et la position du bouton poussoir)
En fait une pompe "ronronne" 2 secondes, ce qui crée une pression dans le répartiteur puis une petite vidange ... 6 ou 7 fois de suite, puis grand remplissage et de nouveau pompe 2sec + petite vidange plusieurs fois de suite ....etc ...

Pouvez vous m'aider à aller plus loin ? (fond difficile à démonter donc je n'ai pas encore eu accès à la pompe de cyclage...)
Merci !
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
8 avril 2018 à 19:19
Bonsoir

Avez-vous contrôlé ce qui est entouré de rouge??? ainsi que le tuyau ??

5
Cartapupuce Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 1
8 avril 2018 à 21:09
Bonjour,
oui tout a été contrôlé : j'ai mis un peu de vinaigre dans la chambre de compression même si elle paraissait propre.
Le flotteur est bien mobile et actionne bien le microrupteur quand la cuve est remplie, les durites sont propres ... Le tuyau de sortie est propre, celui d'arrivée d'eau avec Aquastop est OK.
Pas de fuite non plus.
Sur le plan "mécanique" tout est OK (NB mon modèle n'a pas la pièce 26 3097 de votre vue éclatée - au dessus de la chambre de compression)

Je m'interroge sur le débitmètre, mais je ne sais pas le tester ...
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
9 avril 2018 à 07:53
Bonjour

De quel flotteur parlez-vous??
0
Cartapupuce Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 1 > stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
9 avril 2018 à 16:21
bonjour,

votre question portait sur le contrôle de la chambre de compression et ses durites, je parlais donc du flotteur rouge intégré à la chambre de compression (pièce 493409 sur la vue éclatée de mon lave vaisselle SGI55MO5EU70, ou pièce 480748 sur votre vue qui doit correspondre à un modèle un peu différent). Ce flotteur actionne bien le micro rupteur de débordement lorsque la cuve est pleine (165256 sur votre vue comme sur la mienne)
Pas de pb à mon sens pour cette chambre, ni pour sa durite de sortie qui est propre également (durite de remplissage de la cuve)

Pas de pb non plus pour le disque polystyrène blanc du socle de fond (flotteur qui intervient en cas d'inondation). Il n'y a pas de fuite d'eau : le socle est sec

Dernier petit flotteur visible : un petit "bouchon" rouge intégré dans une colonne de la chambre de répartition (298656 sur ma vue, 215761 sur la vôtre).
Bien mobile, il se lève lorsque la pompe démarre et crée une pression dans les chambres.

J'ai aussi pu accéder à la pompe de vidange, propre aussi
(je m'en doutais puisqu'elle vidange bien... mais tant que j'y étais ...)

Le problème est que dés que la pompe de cyclage démarre (2 sec) la machine fait une petite vidange ....et que cela se répète en boucle
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié le 12 avril 2018 à 08:24
Bonjour Désolé absent je n'ai pu suivre .
avez-vous le PDF de votre vue éclatée à me fournir en lien??
Vous dites qu'une vidange et démarrage se fait en boucle avez-vous aussi un remplissage pour compenser la perte d'eau ???
0