Fuite de machine a laver BRANDT BWT 3RY62

mamyline - Modifié par mamyline le 24/04/2016 à 16:42
 papy35 - 25 avril 2016 à 11:47
Bonjour,
J'ai une fuite sous ma machine a laver, pas lors du fonctionnement mais après, de bonnes quantités et souvent plusieurs jours de suite. Cette machine a laver BRANDT BWT 3RY62 n'a pas deux ans. Je sais qu'elle a la fonction "water saver technology" : est ce ce réservoir qui peut fuir ? Que dois je faire pour trouver la fuite ? J'ajoute qu'à deux reprises j'ai eu le message filtre bouché mais ce filtre, très petit est sous une trappe située dans le fond de la cuve, la première fois j'ai enlevé quelques petites paillettes (déco de pull) et la seconde fois j'ai aspiré avec un aspirateur de chantier. Je n'ai pas la sortie de filtre de la pompe en façade comme sur les anciennes machines qu'il était très facille à nettoyer. Ma fuite peut elle en être la conséquence? Merci de votre aide si vous avez déjà rencontré ce problème

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
24 avril 2016 à 19:10
Bonjour,

Voici le schéma machine pour vous aider

Cliquez Ici

Le Filtre en question ci-dessous à nettoyer

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/46715.jpg

c'est normal que vous n'ayez pas de trappe devant votre pompe de vidange se trouve sur le côté cuve voir schéma

0
mamyline91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 10:31
Je vous remercie pour votre réponse mais si j'ai bien compris je dois tout démonter pour avoir accès à la pompe ! En ce qui concerne le filtre c'est bien celui que j'ai déjà nettoyé.
0
Non pas tout,vous démontez le panneau de côté droit lorsque vous êtes face machine qui doit être tenu par des vis sur l'arrière et parfois le dessous.
0