Chaudiere chaffoteaux centora fuite

annacaona12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 30 avril 2016 à 21:03
annacaona12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 mai 2016 à 13:16
Bonjour,

Ma chaudière à gaz Chaffoteaux et Maury modèle Centora fuit depuis ce matin suite à une douche. J ai coupé l alimentation en attendant un dépannage de la société avec laquelle j ai souscrit un contrat d entretien. Il y a un peu d eau sur le dessus de la chaudière comme s il y avait de la condensation. J ai enlevé le capot et j ai vu que de l eau s ecoulait du boîtier qui est fermé. Ce pourrait il qu il y ait un problème de joint? Ou encore un problème au niveau du corps de chauffe? Quelqu un à t il déjà eu ce problème?
Merci d avance pour vos avis éclairés.

1 réponse

papayou34490 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 09:33
Je ne sais pas si votre technicien est déjà passé, mais par rapport à votre description, je penserai à une fuite du corps de chauffe.
Salutations
0
annacaona12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 13:16
Bonjour, merci de votre réponse.
Le technicien n'a rien noté d'anormal sur la chaudière. Le corps de chauffe ne semble pas percé. Il se pourrait que de l'eau se soit infiltré dans la ventouse suite à de fortes pluies (ou à un arrosage excessif au-dessus de chez moi). De l'eau perlait sur certains coudes de la ventouse quand le technicien a fait les tests. Il a fait coulé l'eau chaude assez longtemps et au bout d'un moment (certainement une fois que l'eau contenue dans la ventouse se soit totalement évaporée), tout est redevenu normal. Il va falloir que je surveille ce qui se passe lorsqu'il pleuvra de nouveau. Ce qui est bizarre c'est que ça ne soit jamais arrivé depuis 2 ans que j'habite dans cet appartement.
0