Une couleur en particulier.

Résolu
connexion0reseau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 18:24
connexion0reseau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 5 mai 2016 à 20:20
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai avoir un renseignement sur une couleur de peinture que j'ai vu sur la facade d'un restaurant (l'ID) dans la commune de Lingolsheim près de Strasbourg. Au niveau des encadrements de fenêtres et contours de la maison. j'aimerai vraiment pouvoir reproduire cette teinte.

Pouvez-vous m'aider avec le code couleur exact ?

Cordialement.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 378
5 mai 2016 à 18:55
Bonjour connexion0reseau.

Impossible d'identifier une couleur sur photo ! Désolé.
Par contre, si vous êtes un habitué de ce restaurant ou un ami du patron, demandez-lui de consulter sa facture des travaux de ravalement de la façade: normalement l'entreprise de peinture doit y avoir indiqué la marque, le type, et la référence couleur de la peinture utilisée sur les encadrements de fenêtre.
Eventuellement, si vous n'êtes pas trop loin, empruntez à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") un nuancier le plus complet possible, et comparez les petits rectangles de couleur du nuancier avec l'original sur la façade. mais cette méthode est souvent approximative.
Il est plus que probable que la municipalité de Lingolsheim ait imposé à ses habitants et commerçants un schéma coloristique, et si ce restaurant s'y est conformé, la mairie doit pouvoir vous communiquer les références de cette couleur. Interrogez les services municipaux.
Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.

Bonne soirée. Cordialement.
0
connexion0reseau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 20:20
Bonsoir Paul-Bernard,

Je vais essayer de me renseigner auprès de la mairie. Je vous remercie pour la rapidité, la qualité et les détails de votre réponse.

Bonne soirée à vous aussi.

Cordialement.
0