Peinture qui se détache du support

domannick Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 09:06
 Domannick - 4 juin 2016 à 05:05
Bonjour à tous,
Je suis en train de repeindre un petite pièce.La peinture s'écaillait j'ai donc gratter,lessiver,reboucher trous et fissures et sur les conseils du magasin de brico passé une couche de fixateur de fond.Une sous couche glycéro pour mur difficile de marque Julien a été passée.Le résultat étant médiocre ( mur peint en marron auparavant ) j' ai passé une seconde sous couche glycéro de marque Tollens et la, le problème survient :toutes les couches de peinture boursouffle et se détache du support (mur en plâtre). SVP que faire ?
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avez vous laissé le temps de séchage entre les differentes étapes (lessivage, enduit, sous couche)?

Avez vous ou y'a til eu auparavant des problèmes d'humidité?
1
Bonjour
Merci de votre réponse rapide.
Oui j ai bien respecté les temps indiqués.
C'est une maison que nous avons acheté il y a un an .A priori pas de problème d humidité,mais .....
A part reenduire les parties "malade" et repasser une sous couche je ne vois pas ce que je peux faire.
0
aronoam > Domannick
3 juin 2016 à 15:20
SURTOUT pas ré enduire
ce serait encore le même problème
tenter de gratter le maximum de ce qui gonfle, poncez légèrement la glycéro autour que vs avez posé(dailleurs pkoi glycero?)
laissez sécher le maximum possible (si possible avec 1 petit radiateur électrique pour assécher l'air et du coup le mur)
concernant l'enduit je vous conseille la marque prestonett en poudre et essayez en mélangeant avec l'eau de faire une pâte épaisse. ne pas reboucher en faisant de grosses épaisseur. faire plutôt plusieurs fines couches en laissant sécher entre chaque couche.
enfin en posant la peinture pareil faire des couches très tirées pour ne pas ré humidifier l'enduit.

Je sais que ca a l'air laborieux mais au moins ce sera définitif. sinon c'est se ré exposer a des craquèlements et autres....

Autre solution plus simple
poncer complètement la glycero partout, et poser un papier a peindre à coller et peindre par dessus.

Si ca a pu vous aider, si c clair. sinon n'hésitez pas.
0
Domannick > aronoam
4 juin 2016 à 05:05
Merci . Je vais suivre vos conseils et changer d'enduit .je vous tiens au courant.
0