Enlever une ancienne peinture qui se décolle avant de repeindre

petitmagret Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 9 juil. 2013 à 16:45
 PetitMagret - 9 juil. 2013 à 22:58
Bonjour,
Je souhaite repeindre ou mettre du béton ciré sur les murs de mes toilettes et je voudrais savoir comment on enlève une ancienne peinture qui se décolle.
Merci
Petit Magret
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 21:14
Bonsoir petitmagret.
Pour enlever une ancienne peinture, il existe ( pour simplifier ) 3 méthodes principales, qui peuvent éventuellement se compléter:
- le ponçage, d'abord au papier à gros grain, puis finir au grain fin;
- le décapage thermique, avec un décapeur thermique qui est un appareil ressemblant un peu à un sèche-cheveux, mais qui crache un air chauffé jusqu'à 650 ° C pour les plus performants, qui fera cloquer la peinture que vous n'aurez plus qu'à gratter. A manipuler avec grandes précautions: gants à grands crispins, lunettes, etc... ) et surtout à ne pas laisser à la portée des enfants;
- le décapage chimique: on enduit ( par petites surfaces à la fois ) la peinture avec un décapant chimique en gel, on attend ( pas longtemps ) que le gel agisse et on gratte la peinture cloquée. Ensuite on rince soigneusement. Là aussi, respectez les précautions d'emploi ( gants, lunettes, aération, etc... ).
Il arriver fréquemment qu'on soit obligé de poncer un peu même après décapage.
Si votre peinture se décolle, tirez sur tout ce qui n'est pas ou plus adhérent et décollez-le. Le problème en décapant est que toutes les couches de peinture seront plus ou moins décapées. Quand vous arriverez au plâtre ou au Placoplâtre nu, il sera bon de le réenduire pour le lisser en bouchant les éventuels trous, puis le reponcer, dépoussiérer, puis appliquer une sous-couche d'impression adaptée au support.
Cordialement.
9
Bonsoir Monsieur, Merci beaucoup pour m'avoir aider
Bonne soirée
Petit Magret
0