Piscine toute verte

Kiwimiams Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 29 juin 2016 à 01:53
guiz06150 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 30 juin 2016 à 00:30
Bonjour,Voilà cela fait plusieurs jours que ma piscine est verte .C'est une piscine a sel j'ai mis le nombre de sac de sel qu'il fallait le pH est ok.Après l'hiver j'ai remis la piscine a filtrer elle était devenue bleu et le lendemain verte et depuis impossible de la remettre bleu par terre sur les escalier et sur les mur de la piscine il y a une espèce de poussière verte ou est ce que c'est la pompe j'espère que vous serez me répondre pour ne pas acheter une pompe ou un filtre jcrois a sable pour rien sur ce merci d'avoir pris le temps de lire mon message bonne soirée.

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 76
29 juin 2016 à 07:43
Bonjour...

Tu as mis du floculant ?
Généralement, le floculant fait ce genre de dépôt...c'est fait pour !
Ensuite, même si tu n'en as pas mis, ce qu'il faut, c'est laisser déposer ( je suppose que l'eau, elle, est claire ?) et aspirer EN REJETANT DIRECTEMENT A L 'EGOUT SANS PASSER PAR LES FILTRES SUCCESSIFS...avec la vanne 6 voies en position vidange.
Bon courage,
Cdt,
@+

0
guiz06150 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 22
29 juin 2016 à 23:44
Bonsoir

Pour enlevez toute cette algue, vous pouvez suivre les conseils de poupougne13,

Quant à ce que ces algues ne reviennent pas, je vous conseille de :

Vérifier que votre électrolyse produit bien ...
Pour cela, vous avez une cellule sur votre filtration (généralement une coque transparente), regardez s'il y a bien un dégazage qui se fait à l'intérieur lorsque la filtration est en route ...
Si ce n'est pas le cas, éteignez votre appareil à sel, faites une chloration choc et rester au chlore car vous avez sûrement un soucis de production.

Cordialement
0
Kiwimiams Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
30 juin 2016 à 00:21
Merci pour vos conseil je regarderait demain.Pour le chlore j'en avait déjà mis mais cela n'avait rien donner.et est ce que les algue peuvent ressembler a de la poussière verte car se n'ait pas vraiment quelque choses de solide.Aujourd'hui j'ai fait un expérience j'ai pris une bouteille je les mis dans la piscine est elle était claire donc je pense que vous avez raison cela est autrement du a la présence de ces algue ou de cette poussier mais le chlore na pas fonctionner que faire?.
0
guiz06150 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 22 > Kiwimiams Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
30 juin 2016 à 00:30
À combien est le taux de chlore dans la piscine ?
0