Signaler

Raccord dielectrique non mis, grave?

Posez votre question scnicolas58 - Dernière réponse le 7 sept. 2017 à 22:45 par Icare95
Bonjour,
J'ai installé un chauffe eau en urgence et me suis aperçus de l’existence de ce raccord diélectrique pour la sortie d'eau chaude. J'ai des flexible reliant le cuivre à mon chauffe eau. J'aimerai savoir si je laisse mon installation; y a t'il erreur, et, quels sont les conséquences?
Merci de vos réponses et de vos commentaires.
Utile
+15
plus moins
Bonjour
le rôle d'un raccord galvanique entre le chauffe-eau , généralement en acier et les tuyauteries cuivre est de limiter les corrosion galvaniques entre les deux métaux , au détriment de l'acier , donc de la cuve .
Ceci étant ce n'est pas une protection absolue (il peut y avoir un pontage par les mises à la terre des tuyauteries et de la cuve) . Par ailleurs la cuve est normalement protégée enfin il y a en général une protection par électrode magnésium .
Enfin cela dépend de l'eau : une eau très peu dure est plus agressive du point de vue corrosion qu'une eau dure .
Donc c'est mieux de le mettre , mais c'est une protection toute relative .
A la limite un raccord acier non protégé , interposé entre la cuve et les tuyauteries cuivre jouera le rôle de pièce sacrifiée ( pas chère et facile à changer) .
Loulou 46- 7 sept. 2017 à 17:51
Merci je suis soulagé
Répondre
KIDUGUEN 6353Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 22:04
Bonsoir on pourrait savoir ce qui vous a soulagé ?on aime quand on fait du bien. Cdlt
Répondre
Icare95 15791Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 22:45
voyons chacun a le droit a un petit moment d intimité !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, qu entendez vous par "raccord diélectrique" et d ou vient il ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Une bague en plastique. Sauf erreur n'est pas obligatoire avec un flexible.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de vos reponses
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour vaut mieux le mettre car en cas de probleme sur le ballon la garantie risque de ne pas marcher .Cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !