Fuite raccord eau chaude sur chauffe eau

Sined - 17 juil. 2017 à 14:49
stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 juil. 2017 à 19:16
Bonjour,
j'ai constaté un goutte a goutte assez important au niveau du raccord eau chaude de mon chauffe-eau, il y a beaucoup de calcaire autour de ce raccord,
Dois-je vidanger le chauffe-eau pour réparer ce goutte a goutte ?
La rouille commence a s’installer au niveau du raccord.

Merci de votre réponse

Cordialement

Denis

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 175
17 juil. 2017 à 15:32
Bonjour
Raccord. Vous voulez dire sur le tube en sortie eau chaude ?
Si oui. Inutile de vidanger, normalement l'eau chaude étant récupérée par le haut.
Fermez a l'entrée du ch eau, groupe de sécurité. Dépressurisez en ouvrant eau chaude, refermez le et veillez a ce que personne ne touche a quelque robinets que ce soit.
Une bassins sous le ch-eau, dévissez le raccord sur le tube du ch-eau, l'eau ne devrait pas couler fort, et finira par s'arrêter le niveau de la canne de sortie eau chaude atteinte.
Moins de risque, fermez au général et vidangez par le groupe de sécurité 1 seau ou 2 d'eau et le niveau de la canne sera atteint.
Une fois dévissé le raccord, vérifiée si l'état du filetage, si trop rouillé et qu'il y a de la marge, couper la partie rouillée.
Montage a la filasse et pâte a joint est meilleur que le téflon, car normalement c'est un joint fibre a cet endroit mais si coupe, il faut vraiment que ce soit parfait pour remonter au joint fibre.
10