Problème machine a laver Faure 1100m

Résolu
Cyclic79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 23 août 2016 à 16:32
 mgh - 22 mai 2019 à 12:47
Bonjour à vous,
Je viens ici poser quelques questions, au cas où certains pourraient me répondre histoire de me conseiller un peu...
J'ai une machine à laver faure fwg1100m ( c'est pas le top ), depuis 6 ans, il y'a peu, j'ai eu un problème lors du rincage, un code e62, je présume donc qu'il s'agit d'un pb de tachymetre, je suis bricoleur donc j'essaye divers choses, comme debrancher la machine et tourner le bouton de programme pour "vider" les condensateurs, je la rallume et retente un rincage, tjrs e62 et autre surprise, la machine n'emet plus de son au demarrage, et divers "bugs" commencent à apparaitrent... mais les programmes semblent "fonctionner" quand meme. Je demonte donc la bete, et la je nettoie tout le contacts "aimantés" que je trouve au niveau de "l'arbre" du moteur ( un aimant rotatif sans contact au bout de l'arbre, et un aimant en contact grace a un ressort qui était très encrassé ), je relancer un rincage, et là plus de problème e62, mais maintenant, ma machine n'emet plus de son au demarrage, ne s'arrete plus en cas d'erreur, elle se remplie même si la porte est ouverte !!! si le robinet d'arrivée d'eau est fermé, elle continue quand meme ( a sec )!!! du coup j'ai pas vraiment confiance, si elle ne se met plus en "erreur" c'est pas très rassurant. Que dois-je faire ? continuer a faire des machines sans la detection d'erreurs ? y'a t'il un reset de l'electronique ? est-ce dangereux pour mon linge ou mon appartement ?

1 réponse

Cyclic79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 3
23 août 2016 à 16:44
Youpi, j'ai reussi a la "debloquée" :), grace a ceci :
http://electrodocas.fr/faure-sav-code-panne-/14543-fwg1100m-faure-sav-et-code-panne-auto-teste-diagnostique-et-code-erreur-.html

Comme quoi, des fois avec un tournevis, et un peu de patience et de recherche, on peut faire de belles économies ;)
3
stf_jpd87 Messages postés 94820 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 27 511
24 août 2016 à 06:28
Bonjour

Donc votre problème était lié au tachymètre?? ou au triac??
Cordialement.
0
Cyclic79 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 3 > stf_jpd87 Messages postés 94820 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024
24 août 2016 à 13:17
Bonjour, en fait, ce que je pensais être un aimant en contact avec l'arbre moteur se trouve être le charbon de contact... Et je ne sais pas vraiment si ça venais de là, mais la partie rotative en contact avec le charbon était vraiment encrassée, du coup cela me semble bizarre que ce charbon avais une incidence sur la rotation du moteur... Ou peut-être que cela venait de l'aimant en bout d'arbre ( que j'ai nettoyé aussi ). Le symptome premier étant que la machine lors du rincage, se mettait à "sauter" sur place, comme si, le moteur s'arretait et se remettait en route a fond a chaque tour.
Bref au final, j'ai effacé l'erreur qui était dans la mémoire de la machine ( mémoire qui ne s'efface pas en débranchant la machine ), grâce au site que je donne dans mon post de base.
Cordialement
0
bonjour
le lien que vous indiquez ne fonctionne pas, ou plus ?
je cherche aussi comment faire un reset de mon lave-linge Faure FGW 1100. Merci
0