A voir également:
- Machine à laver faure 6kg 1000 rpm notice
- Erreur machine a laver - Guide
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
- Comment nettoyer filtre lave linge faure fwgb6122k ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
- Tambour machine à laver désaxé - Forum Electroménager
4 réponses
Papy35
Messages postés
8810
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 696
26 sept. 2016 à 17:41
26 sept. 2016 à 17:41
Bonjour,
Déjà donnez sa référence et pas un morceau.
Bruits à L'essorage
vous avez plusieurs causes:
La machine est elle de niveau
Les brides de transport ou calage moteur pas enlevés mais je pense que ce n'est pas son premier lavage
Trop de linge dans le tambour ou mal réparti
Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)
Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine
Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas
Les roulements sur axe tambour
Les étriers
Le dispositif anti balourd est géré par l'électronique cela par mesure de variation d'intensité
la cause généralement connue qui provoque ce type de variation est un défaut d'alignement de l'aimant tachymétrique placé sur l'axe moteur
Le problème c'est parfois le remplacement du moteur complet encore que là il faut voir si pièce est sertie ou pas
Déjà donnez sa référence et pas un morceau.
Bruits à L'essorage
vous avez plusieurs causes:
La machine est elle de niveau
Les brides de transport ou calage moteur pas enlevés mais je pense que ce n'est pas son premier lavage
Trop de linge dans le tambour ou mal réparti
Les lests débloqués (gueuses de béton pour équilibre de la machine)
Les amortisseurs ,ressorts usés ou pas selon l'âge de la machine
Les roulettes pas rentrées complétement si équipée ou pas
Les roulements sur axe tambour
Les étriers
Le dispositif anti balourd est géré par l'électronique cela par mesure de variation d'intensité
la cause généralement connue qui provoque ce type de variation est un défaut d'alignement de l'aimant tachymétrique placé sur l'axe moteur
Le problème c'est parfois le remplacement du moteur complet encore que là il faut voir si pièce est sertie ou pas
26 sept. 2016 à 17:59
Les causes 1,2 3 et 6 sont à exclure .. quand aux autres propositions que vous me faites, je suis incapable de vous dire si il s'agit d'un problème d'amortisseurs ou de roulement :).
Ce qui me parait bizarre c'est que lorsque je bouge fortement le tambour par l'arrière il cogne contre les parois . Mais peut-être est-ce normal.
En tous cas merci de m'avoir répondu.
Bonne soirée