Lave vaisselle whirlpool ADP 3300

zidane998 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 8 oct. 2016 à 12:06
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 8 oct. 2016 à 16:43
Bonjour, cher internaute

Je rencontre un souci avec mon lave vaisselle ADP 3300.
Mon lave-vaisselle prend l'eau mais ne démarre pas et après quelque minute pompe l'eau pour l'évacué, j'ai regardé si prenais bien l'eau en ouvrant la porte et dans le fond il y avait bien de l'eau, après pompage de l'eau, il y a une diode de CANCEL qui clignote 6 fois?
J'ai téléphoné au support technique et me dise que sait un manque d'arrivé d'eau et suite à ça j'ai bougé le filtre à l'entré du tuyau d'arrivé d'eau pour voir si il y avait un manque de pression, mais non vu de l'eau dans le bac, rien dans le filtre?
Es que c la pompe pour envoyé l'eau dans les palmes??
Es que vous pouvez m'aider je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème?
Je vous remercie d'avance.
Marc

3 réponses

Bonjour,

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine et avant de chercher ailleurs.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

F6

les éléments à vérifier dans l'ordre :

la pompe de vidange fonctionne t'elle si=oui OK ,si=NON soit bouchée ou HS
le robinet est il ouvert (ne pas rire)
L'aquastop boîtier gris juste après le robinet
le tuyau d'alimentation en eau pas coincé ou coudé
l'électrovanne à une ou plusieurs voies
le répartiteur peut être bouché ,à nettoyer
le débitmètre voir si ses pales fonctionnent
après ces contrôles on arrive dans le LV
le détecteur niveau d'eau dans fond de cuve derrière la petite grille noire à droite
le nettoyage des filtres
0
zidane998 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
8 oct. 2016 à 14:58
Bonjour, Papy35

Je reviens vers vous suite a votre aimable aide.
ici je n'ai pas fuite du tout.
L'eau arrive bien et cela coince au niveau du démarrage, il y a bien de l'eau dans le bac et se vide après quelque minutes, je ne sais pas si fait son cycle ou pas ou il y une anomalie dans le programme qui fait qu'il ne démarre pas?
Concernant vos divers points a effectué je pense que ce n'ai pas celui que je possède, parce que pas de filtre à droite dans le fond?
J'ai mis de l'eau dans les pales et s'évacue?
Mon souci c bien le démarrage quand prend l'eau vu qu'il devrait démarré en même temps que l'apport en eau?
Merci
Marc
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
8 oct. 2016 à 16:43
Bonjour

Il se met sous tension vérifiez :

Vérifiez la position du Flotteur
Vous n'avez pas de fuite dessous la machine ,penchez là à 45° sur l'arrière l'eau doit sortir si fuite >>>>>> OK

Le panier supérieur est il bien emboité dans son logement,attention au joint

La touche ou bouton départ différé est il activé ou pas

La sécurité de porte fonctionne t elle

La pompe de vidange fonctionne t elle car le lave vaisselle commence toujours par un cycle vidange,dans ce cas mettre une casserole d'eau dedans et vérifier

Le robinet d'eau est il ouvert,ne pas rigoler

Le tuyau d'alimentation en eau n'est pas coudé ou coincé

L'aquastop fonctionne t il ,c'est à dire remplissage en eau si machine équipée juste après le robinet (boîtier gris)

L'électrovanne en entrée du circuit d'eau fonctionne t il juste en entrée du répartiteur

Le répartiteur fonctionne t il pas bouché (réservoir extra plat sur le côté machine ayant un bouchon sur côté intérieur pour le situer) vous le voyez en déposant le panneau de côté

Le Débitmétre sur le répartiteur ou en sortie si l'eau ne sort pas du répartiteur

Les filtres cuve et fond de cuve sont ils propres ,nettoyage du détecteur niveau d'eau derrière petite grille noire (pannes fréquentes)

La pompe de cyclage fonctionne t elle car sa fonction est de faire tourner les bras par la pression envoyée trois éléments (Moteur pompe,condensateur moteur,turbine avec ses ailettes)

Les bras d'aspersion tournent ils ,sont ils propres ,non bouchés ,non fissurés.(s'ils ne tournent pas pompe cyclage en cause ou moteur inverseur sur bras selon modèle machine)

Le tuyau de vidange est il à la bonne hauteur et n'est pas trop enfoncé dans la vidange

Faites ce contrôle dans l'ordre et signalez ce qui vous semble anormal






0