Signaler

Repeindre plan de travail en stratifié [Résolu]

Posez votre question Brico13000 14Messages postés vendredi 21 octobre 2016Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2016 à 09:17 par Brico13000
Bonjour,

Je souhaite repeindre mon vieux plan de travail de ma cuisine qui est en stratifié lisse.
Comment puis-je m'y prendre ?
Faut-il d'abord le poncer pour y appliquer un primaire d'accroche ?

Quelle peinture] utiliser ?
Merci par avance.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour

Je ne donne qu'un point de vue.

Il y a tellement de problèmes avec les peintures et leur coût que je vous conseillerais de passer à un carrelage qui résistera aux frottements à l'eau et aux produits d'entretien.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Brico13000 14Messages postés vendredi 21 octobre 2016Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 23:06
Oulala, j'ai pas trop envie de me lancer dans les gros travaux. Pour démonter le plan de travail, je devrais aussi démonter les meubles fixés aux murs car il y a aussi ce même stratifié sur le mur.
Répondre
Nonoseb- 8 nov. 2016 à 16:10
Il suffit de nettoyer bien le plan de travail , passer une sous couche universelle et peindre avec une peinture tout supports ensuite une couche de vernis mat , satiné ou brillant . Je l'ai déjà fait ça tient très bien .
Répondre
Brico13000 14Messages postés vendredi 21 octobre 2016Date d'inscription 19 décembre 2016 Dernière intervention - 16 nov. 2016 à 09:17
Finalement je vous ai écouté et le résultat est plutôt pas mal.
Reste à voir si ça tient dans le temps.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour :ou changer le plan de travail .
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
vous pourriez mettre des plaques en alu , ne rien démonter juste prendre bien les mesures et un bonne colle , c'est une sulution pas trop " couteuse " ( par rapport à la résinence , et le vernis de la même marque ) facile d'entretien et vous en aurez pour très très longtemps
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez vous pensé au " effet béton ciré" c'est très actuel ? cela s'étale à la spatule. J'en ai recouvert un plan de travail en bois sans sous couche .
le carrelage, c'est très démodé!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il existe aussi des "feuilles" de placage en bois mince...
En auto-adhésif ou à coller, et à finir (vernis...).

Cdt.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !