Peindre durablement un plan de travail

Vayasoal Messages postés 34 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 16 août 2014 à 02:13
 Utilisateur anonyme - 17 août 2014 à 00:02
Bonjour,
J'ai une planche de bureau en sapin massif, qui a été peinte en blanc de nombreuses fois, avec des peintures acryliques satinées. Mais le résultat n'est pas assez durable à mon goût : les tâches s'incrustent, ce n'est pas assez imperméable. La dernière fois, après la crème de peinture blanc satin de Dulux (bonne peinture mais plus mate que satinée), j'ai même été obligée de rajouter une couche de vernis incolore (mais en réalité un peu jaune) pour rendre la planche plus lessivable.
J'aimerais trouver une solution plus définitive qui me permettrait de laver la planche autant que nécessaire, sans avoir à la repeindre (reponcer, etc.) chaque année.
Quelle peinture me conseillez-vous ? (en acrylique uniquement) Est-ce que la V33 Rénovaton meubles de cuisine pourrait convenir (ça ne fait pas un aspect "plastique" ?) Une lasure (en ponçant bien) ? ...
J'ai aussi l'option de retourner la planche et de repartir du bois brut.
Quelle solution vous semblerait la plus durable ?
Merci de vos conseils
Vaya
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
16 août 2014 à 10:48
Bjr, c est un plan de travail pour quoi faire?? cuisine , atelier mécanique??
de toute facon une peinture ca reste de la peinture ca ne vaudra jamais (au niveau dureté) un stratifié, un béton ou un granit...??
2