Signaler

Recherche caracteristiques sondes exterieures AD225 et AF40

Posez votre question PAPY7627 4Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2016 à 14:15 par PAPY7627
Bonjour,

Est ce que quelqu'un possède les caractéristiques électriques (ohmiques ) des sondes de Dietrich AD225 et AF40

merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai trouvé ça :
http://www.dedietrich-thermique.fr/sav_de_dietrich/innovens_mca/depannage/controles_et_mesures/sondes/valeurs_sondes

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci c'est effectivement les infos que je cherche
Mais je sais que chaque type de sonde a des caracteristique qui lui sont proche
Si vous avez des accès techniques...
J'ai une chaudière a condensation De Dietrich Neovo EFU C 24 sur laquelle il préconise une sonde ext AD225
Lorsque je mets la sonde préconisée la chaudiere voie rouge (alarme B25 absence de sonde Ext )

J'ai comparé avec une sonde AF40 que j'avais...il y a T° égale une grosse différence de résistance (800 ohms pour l' AF40 , 22 kohms pour l'AD225 ce qui expliquerait que la chaudière semble ne rien voir...à moins qu'il y est une manip autre à faire?????

il serait intéressant d'avoir ces spécificités

Si vous pouvez avoir celà sans trop de Pb...ou idées sur le Pb??

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas d'autre donnée technique, malheureusement...

Mais si on regarde les caractéristiques De Dietrich pour les sondes extérieures, on voit bien que 800 Ohms correspond à une température exploitable, et qu'il n'y a rien au-delà de 2 KOhms. Alors 22 KOhms ???

Il faudrait savoir si cette valeur est normale pour une AD225, ou si cela signifie qu'elle est mal branchée ou qu'elle a un problème...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
moi j'ai ça
http://www.dedietrich-thermique.fr/sav_de_dietrich/zena_ms_ms_plus/depannage/valeurs_sondes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci à gt.55 et xplom pour leur rapidité et recherche sur le sujet
Je pense que l'AD255 ne correspond pas à une sonde normale d'extérieure et que je vais plutôt laisser la sonde AF40 qui à l'air d'avoir la bonne courbe de valeurs

Sincèrement merci et vous souhaites les meilleures choses pour 2017
xplom 20645Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 26 juin 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 13:52
ah zut j'ai tapé le mauvais N° de sonde, ça m'étonnait aussi que les collègues la trouve pas...
excuses et meilleurs vœux !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK, merci xplom !
Donc pour une sonde de type AD250, une valeur de 22 KOhms semble cohérente...
Il y a des chances pour que la sonde AD225 préconisée fasse partie de la même gamme (ou famille) et cela confirmerait que celle de PAPY7627 n'a pas de problème "ohmique".

Il faut donc chercher la défaillance ailleurs ! Branchement ou autre...

Cdt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci encore à vous 2...il est peut être temps maintenant de penser à préparer le réveillon....

cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !