Sonde exterieure sur chaudière frisquet hydroconfort 23KW

Signaler
-
Messages postés
2908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2021
-
Bonjour,
j'utilise un Frisquet hydroconfort régulée par une RIF5000 , je me suis aperçu que la sonde extérieure était pessimiste d'environ 5°C
sinon pas de problème la régulation fonctionne nickel sauf que je trouvais qu'il faisait un peu chaud dans la maison (dalle basse température) , mais c'est peut-être le contraste avec la température extérieure , pour le moment j'ai compensé en abaissant la consigne du thermostat intérieur.
est ce que changer la sonde extérieure (pas trop cher) résout le problème ou est-ce que c'est carrément le boitier RIF 5000 qui déconne ( très cher) ?

3 réponses

bonjour vous ne pouvez pas calibrer la sonde extérieure il faudrait faire la mesure en ohms suivant la température extérieure pour voir si elle est défectueuse ;tableau avec la notice .salutations
bonjour regarder sur la notice installateur si possibilite de calibrer la sonde exterieur en entrant dans les menu a partir de la trelecommende sinon verifier l emplacement de la sonde ( si possibilite de l abriter un peu du vent) verifier avec un autre thermometre fiable quelle est la temperature reelle au niveau de la sonde si reelement un ecart de 5 degres et pas de possibiliter de calibrer la sonde voir pour son changement verifier aussi que le cable de la sonde ne soit pas en contact avec d autres fils electrique
bon courrage
Messages postés
2908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2021
1 270
Bonjour
Quand une mesure de température par sonde (bien souvent Pt) présente un écart , en général ce n'est pas la sonde elle même qui est en cause , mais l'électronique associée . Changer la sonde risque de ne rien changer au problème.
Si l'écart est systématique un réglage des consignes de la régulation doit permettre de prendre en compte cet écart .