Signaler

Réfrigérateur ne fonctionne que quelques minutes [Résolu]

Posez votre question b1ch0u 6Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 janv. 2017 à 06:56 par Daniel 26
Bonjour à tous :D

J'ai récupéré un réfrigérateur récemment, auprès de qqn qui ne s'en était pas servi depuis longtemps mais m'avait assuré qu'avant il fonctionnait correctement.

Bref, quand je le branche il fonctionne quelques minutes (il fait du bruit et du froid), puis plus rien, plus de bruit, ni de froid.

Chaque fois que je le rebranche ça se reproduit.

Quel diagnostic pensez-vous pouvoir tirer de cette description ?

Merci d'avance :)
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il est possible que cette panne provienne de la platine. Il faut contrôler les condensateurs si vous en trouvez un bombé vous le changez.
Marque et modèle si il y a une suite.
Cordialement.
b1ch0u 6Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2017 à 19:05
Bonjour stf_jpd87 et merci pour votre aide.

J'ai trouvé la platine et aucun condensateur ne semble être gonflé. (image ici https://framapic.org/VqnwAmLnZR87/gYofEUoVVrNT.jpg )

Pour les références, il s'agit d'un Whirlpool arc7517.

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

le moteur est il très chaud quand il s’arrête ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Après l'observation de mon ami labricole47 et le contrôle
Quand il s'arrête il n'y a pas de bruit particulier??
Il reste a voir la sonde de froid N 562 0 Voir sur cette vue éclatée
Vous la déplacez pour voir si le moteur tourne plus longtemps ?
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous les deux,

En voulant faire des tests, pour vous répondre, j'ai fait une découverte surprenante. Voici ce que j'ai fait :

- Brancher le frigo.

- Il s'est arrêté au bout de 30 min (quasiment à la seconde près). Le moteur était assez chaud mais pas non plus brûlant.

- Relancer le frigo après 3 min. Le moteur était encore un peu chaud.

- Il s'est de nouveau arrêté après 30 min. Le moteur était brûlant.

- Relancer le frigo après 1min30. Le moteur était encore brûlant.

- Nouvel arrêt après 30 min exactement. Moteur brûlant encore un fois.

Vu ça, je ne pense pas qu'il s'arrête à cause d'une surchauffe (sinon la deuxième fois et surtout la troisième il se serait arrêté beaucoup plus tôt).

Du reste, je n'ai pas noté de bruit particulier quand il s'arrête. (et quand il s'arrête c'est définitif, il ne repart plus après).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la ref 420 .o ne serait pas un condensateur par hasard ?
b1ch0u 6Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 15:26
Bonjour, il s'agit en effet d'un condensateur, mais il n'est pas gonflé.
Répondre
labricole47 7683Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 17:59
faites le contrôler cela n'engage a rien et écarte une panne
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Pour moi ces essais n'indiquent pas un problème de moteur. mais il serait bien de vérifier si à ce moment là, le moteur est ou non alimenté par la platine. Voir les points de contrôle "I+ N" En espérant que le plan coïncide

Cliquer dessus pour agrandir.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
labricole47 7683Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 18:19
il y a un moteur de ventilateur de refroidissement ? sur votre frigo
Répondre
b1ch0u 6Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 15:28
Je ne comprends pas trop ce que je dois faire de ce plan, désolé. :/

Il y a un petit ventilateur au milieu derrière, j'imagine que c'est pour le refroidissement puisqu'il donne sur la grille.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Est-ce plus clair.

b1ch0u 6Messages postés mercredi 11 janvier 2017Date d'inscription 16 janvier 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 00:42
Oui, merci.

0 V. Au prix de la platine, je vais changer de réfrigérateur je pense.

Merci beaucoup à vous deux pour votre aide, je mets le sujet en résolu malgré tout. :)
Répondre
Daniel 26 8093Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 16 janv. 2017 à 06:56
Bonjour,
Une image montrant la carte de façon perpendiculaire aurait été préférable:

S'il vous ait possible de remplacer les composants indiqués sans vous poser de question sur leur état, tentez la chose.
(Image cliquable)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !