Extension en triphasé pour recharger une ZOE avec une Wallbox

Angevin-49 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 - 22 juin 2021 à 23:20
 Profil bloqué - 2 juil. 2021 à 10:51
Bonjour,
Bien que lecteur assez régulier sur linterna@ute, c'est la première fois que je sollicite vos lumières sur le forum.
J'ai vu que beaucoup de personnes avaient d'excellentes connaissances en électricité. Comme j'ai des doutes et incertitudes sur mon projet, je me permets de vous le présenter pour avoir votre avis.

Je souhaite alimenter une dépendance dans mon jardin en triphasé pour, entre autre, brancher une Wallbox afin de recharger une voiture électrique ZOE.

Ma maison est déjà alimentée en triphasé. Le tableau est équilibré en 3 circuits, un par phase. Seule notre pompe à chaleur fonctionne en Tri.
La dépendance est à environ 50-60 mètres de mon tableau électrique. J'envisage de repiquer chaque phase au niveau de l'entrée du tableau pour refaire un autre tableau dans la dépendance.
Pour cela, je souhaite utiliser du câble aluminium en 4x25mm²

Dans un premier temps, j'aimerais avoir votre avis sur la connectique à utiliser pour effectuer une dérivation entre le câble 4X25mm² alu déjà existant et le câble 4X25mm² que souhaite ajouter.
Est ce qu'une 'HAK 25 GR Borne de dérivation principale, 25 mm²' vous parait adaptée, ou avez-vous autre chose à me proposer ?

Je suis ouvert à tout commentaire, critique constructive et autre avis.
Je vous remercie d'avance de vos aides.

13 réponses

Profil bloqué
23 juin 2021 à 09:13
Bjr, mettre du 4x25² pour alimenter une wallbox monophasée meme a 60m ?? vous feriez mieux de faire appel a un électricien ca vous coutera moins cher !!
0