Signaler

Quel type de porte pour mon garage?

Posez votre question Sweiiir 13Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2017 à 07:12 par stf_jpd87
Bonjour,

J'emménage dans une maison dont le garage est fermé par deux vantails bois pivotants. Je souhaiterais moderniser et automatiser l'ouverture.

La difficulté est la configuration de l'entrée du garage.
La largeur du garage fait environ 3,85 m, donc aucun problème.
Le clair de passage lui fait environ 2,40m. Mais ce clair de passage se répète environ 1m après le clair principal. Cela est du au fait que le garage initial a été légèrement agrandi d'1m.
Aucun problème sinon pour aller se fixer au plafond.

Je souhaitais intégrer une porte sectionnelle, mais j'ai l'impression que le clair de porte principal suivi 1 m plus loin d'un rétrécissement similaire pose un problème pour positionner les rails nécessaires aux panneaux.

Voici qlq photos pour illustrer mes propos :






Merci d'avance!
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, mettez une porte basculante comme ca vous n aurez pas de pb de fixation des rails ??
Sweiiir 13Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 09:31
Bonjour et merci
Je ne vois pas comment ça fonctionne une porte basculante. Mais je doute que ce soit automatique. Je vais me renseigner.
Répondre
Sweiiir 13Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 09:37
effectivement avec un modèle sans rails latéraux et uniquement un motorisation au plafond mais centrale ça pourrait peut être passer.

Sinon je pensais à une porte à enroulement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Il faut voir avec le modèle que vous souhaitez mettre en place. Il faut au moins 7 cm de plus de chaque coté que l'ouverture, pour le passage du cadre. Pour la hauteur je pense à 15cm mini. Donc vous être juste quitte à faire deux passages dans les montants.
Cordialement.
Sweiiir 13Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 09:33
Bonjour et merci.
Le paramètre important qui est malheureusement pas confirmé à ce jour est si les 2 avancées sont de la même longueur, et sinon de quelle est la marge que j'ai sur la seconde si je veux faire passer les montants de chaque côté. Sachant que les deux avancées sont en fait des murs maîtres.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, je ne vois pas ou est le pb vous vous calez sur la plus petite des deux ?? quitte a mettre des entretoises pour la plus grande ??
petite précision la vue que vous montrez c est bien coté intérieur (coté intérieur est le plus large)
pour le support du cadre soit vous fixez au plafond soit vous faite des renvois sur les 2 avancées intérieures ?? mais ceci va etre en fonction du modèle choisi ??
Sweiiir 13Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 11:21
Oui vu de l'intérieur.

Justement c'est bien mon problème. Contrairement au plan les avancées sont à priori aussi longues lune que l'autre. Donc difficile de poser les rails de part et d'autre du passage à l'entrée du garage car il ne passeront pas les deuxièmes avancées. Sauf à faire des saignées. ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Même avis que Icare...
Je ne vois vraiment pas où est le problème étant donné que le plus petit passage est celui en façade !

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et une porte de 2,20m, avec des impostes de 10cm de chaque côté... cela ne résoudrait pas votre problème ?

Cdt.
Sweiiir 13Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 20:49
Oui tout à fait c'est aussi une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne pige pas trop votre façon de voir
L'ouverture de porte fait 240cm
L'espace entre les deux montants intérieurs 255cm
soit plus large de 15cm Je vous ai dit que suivant les modèles il faut un mini de 7cm de chaque coté, ce qui est le cas.
Dans le cas où il faudrait plus, rien ne vous empêche de faire une saignée dans le montant qui devrait pas dépasser 3/4 cm.
Cordialement.
Sweiiir 13Messages postés samedi 10 octobre 2015Date d'inscription 17 janvier 2017 Dernière intervention - 12 janv. 2017 à 20:48
On voit pareil. Sauf que j'expliquais plus haut qu'à priori les deux montants sont en fait aussi long qu'a l'entrée.
Et ce sont des murs porteurs donc faire des saignées n'est pas évident.
Mais merci pour les propositions.
Répondre
stf_jpd87 38551Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 27 juillet 2017 Dernière intervention - 13 janv. 2017 à 07:36
Sur une si petite saignée il n'y a aucun risque.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

J'ai appronfondi un peu mon "problème" (entre parenthèses car selon certains c'est un faux problème), et voici quelques photos de la configuration réelle.



On voit l'ancienne porte qui tient sur une petite poutre bois visée au plafond.



Les deux avancées sont bien de la même taille, donc pour mettre un système sectionnel, il faut forcément faire des petites saignées dedans. Comme plusieurs l'expliquait, ça ne pose pas de pb. Mais si je peux éviter et me diriger vers une autre solution je préfère.

Le clair de l'entrée fait 2,43m et j'ai bien 2 montants (les plus à l'extérieur) sur lesquels je peux appuyer mes glissières. J'ai donc de la place pour les écoincons.
Par contre, je n'ai pas de linteau et la hauteur sous plafond de 2,38 m.
Ma question est donc maintenant : puis-je fixer mon bloc moteur directement sur le plafond, en mode "pose sous tableau", avec cette hauteur? La hauteur de pose est définie par la taille de glissières? Ou celles-ci peuvent être coupées à convenance, à conditition qu'on est un peu de marge sur la longueur du rideau pour fermer un peu plus de 2m de haut?

J'espère être assez clair mais par mail ce n'est pas évident...
Merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
encore une fois je ne vois pas ou est votre problème le moteur se trouve généralement en dessous et vous avez un tas de possibilités et de type d ouvertures a votre disposition ??
https://www.bing.com/images/search?q=porte+de+garage+motorise&id=F5FF081CDF7F88A6BB66EAA656A98D0DAF6C51FF&FORM=IQFRBA
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Pour moi je vois deux problèmes:
1 :vous êtes obligé de garder la poutre supérieure, elle doit arriver à la même épaisseur que le mur intérieur. Il vous faut entre 15 en 20cm sous plafond.
2 l'appui des montants du portail se font sur la partie intérieur du mur donc vos deux placards sautent.
De plus vous prenez le problème à l'envers. Commencer par voir le modèle et les dimensions du produit que vous souhaitez et avec les dimensions qui vous seront données voir si le montage est possible.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !