Problème réfrigérateur faisant trop de froid

vercingitorix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 23 janv. 2017 à 18:25
stf_jpd87 Messages postés 94816 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 24 janv. 2017 à 17:08
je possède réfrigérateur Whirlpool 1 porte type ARC 1780/IX série 8501 178 96000 à air pulsé qui fonctionne mais depuis plusieurs jours, fait trop de froid (entre +1° et - 4°) - Si je l'arrête par les bouton Marche/Arrêt situé sur le bandeau et qu'après 1 ou 2 heures je remets l'appareil en fonction en appuyant sur ce même bouton Marche/Arrêt l'appareil fonctionne normalement et la température à l'intérieur redevient comme auparavant c'est-à-dire température normale elle ne descend pas en dessous de zéro, mais le lendemain je remarque à nouveau que la température et en dessous de zéro donc trop froid. J'ai effectué ce teste plusieurs jours de suite et les mêmes constatations. Le réglage de la température ne se fait pas par un bouton avec numéros à l'intérieur du réfrigérateur mais par une touche de réglage de température située sur le bandeau et la température s'affiche sur un écran sur le dit bandeau. Certainement une sonde électronique - Quel panne ? diagnostic ? provoque ce froid? Merci de me donner une réponse

2 réponses

Bjr, peut etre une panne de sonde ou du circuit ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
stf_jpd87 Messages postés 94816 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
24 janv. 2017 à 17:08
Bonsoir
Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
0