Problème de froid refrigerateur/congélateur Whirlpool

Signaler
-
Messages postés
62478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
-
Bonjour,

Le congélateur de mon frigo congel de 2ans, Whirlpool WBE3322A+NFX AQUA présente des pannes régulières entrainant la décongélation de tous les produits conservés et redémarre tout seul.

Il est toujours sous garantie et le SAV de l'enseigne où je l'ai acheté m'a dit de le faire dégivrer (pourtant no frost..) ça n'a pas suffi. Ils l'ont emporté mais ne pouvant reproduire la panne , ils me le renvoient en me disant qu'il faudra qu'ils interviennent lors de la panne...avant qu'il ne refonctionne !

Quelqu'un aurait une explication afin que je puisse argumenter auprés de SAV la réparation à réaliser car j'en ai marre de jeter régulièrement tout ce que contient mon congel .

Je vous remercie,

4 réponses

Messages postés
24054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2020
2 785
Bjr, plusieurs questions attention je ne mets pas en doute ce que vous dites..
le sav a t il fait un releve de temperatures avec un enregistreur et pendant combien de temps? combien de temps on t il garde le frigo?
ensuite plus personnel : comment savez vous que le frigo a decongele s il se remet en route tout seul?? il faudrait utiliser un thermometre mini-maxi pour faire vos releves..
habitez vous en ville ou a la campagne en zone eloignee?? vous arrive t il d avoir des coupures de courant intempestives (oblige de remettre a l heure les pendules par ex)
pour info No frost ne veut pas dire qu il n y a pas de givre sauf que vous ne le voyez pas!! de toute facon il a ete degivre lors du transport en sav.
Merci Icare,
Le SAV a gardé le frigo pendant 2 semaines et m'a dit avoir fait des enregistrements.
Concernant les décongélations au début je voyais du givre sur mes produits, ou une prise en bloc.. Depuis 6 mois les produits étaient mous et les fruits par exemple s'écoulaient dans le fond du bac.Depuis j'avais mis un verre d'eau glacée renversé et je le retrouvais vide.
De plus, je l'avais pas précisé, mais j'ai régulièrement de la glace dans la porte en partie haute sous le joint et au fond du congel sous le dernier bac.
Bonne idée pour le thermomètre mini maxi je vais m'en procurer un car je sens bie nqu'ils vont me le rendre sans avoir rien fait dessus...
Messages postés
24054
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2020
2 785
Bjr, cela semble impensable qu au bout de 2 semaines avec enregistrement le pb ne soit pas descelle?? si les produits sont mous (dans le congel je suppose) votre temperature n est pas atteinte et votre frigo n est pas operationnel .. recontacter le sav en question en desespoir de cause si aucun resultat .. contacter le service consommateur Whirlpool
quand aux blocs de glace difficile a dire sans les voir!! etes vous sure que la porte reste bien ferme et qu elle ne s ouvre pas toute seule pendant la nuit (fantomes ..ou gamins)
Merci beacuoup..
Hélas non ni fantômes, ni gamins encore que si c'était eux il y aurait au moins une explication.
Je vais rappeler le SAV qui veut me le rapporter en fin de semaine, si je n'arrive à rien, je vais leur demander l'enregistrement des températures sur les 2 semaines..
Entre temps j'appelle le service conso de Whirlpool et j'espère trouver une solution avec eux.

Encore merci..
bonjour, j'aimerai savoir si vous avez des nouvelles de votre SAV, j'ai le meme frigo et le meme probleme, merci...
Veins acheter wirlpool encastrable ARG449 Et il y a eau en permanence sur 1ere etagere Et dessous case congelo ? .....
Bonjour, avez-vous solutionné le problème avec votre réfrigérateur. Je rencontre exactement la même anomalie....
Messages postés
62478
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2020
10 104
Bonjour Dimitri

Message trop vieux pour avoir une réponse
Créez un nouveau sujet en donnant la référence exacte de votre appareil et le problème rencontré.
La modération.