Signaler

Isolation des combles perdus à 1 euros

Posez votre question SemTouch 14Messages postés mercredi 14 mai 2014Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 avril 2017 à 14:00 par SemTouch
Bonsoir,

J'ai lu qu'il est possible sous réserve de conditions de revenus de faire isoler ses combles perdus pour 1 euro. Comment savoir quelle société utilise quel type d'isolant ? Savez-vous où je pourrais trouver la liste de sociétés ou d'artisans participant à cette opération en Ile de France? J'habite en Essonne.

Deux questions subsidiaires:
- Le plancher des combles est du placo fin et actuellement il y a la laine de verre. Faut-il que j'enlève tout pour remplacer par la nouvelle ou je pourrais laisser une partie qui se trouve entre les solives? Idéalement, j'aimerais la remplacer par la ouate cellulose pour son fort pouvoir de déphasage car ma maison est très mal isolée (on rôtit en été)

- qui connait le Hybris 3 en 1 fabriqué par Actis? La brochure le décrit comme très performant (étanchéité à l'air, performance phonique et résistance à la vapeur d'eau) mais je n'arrive pas à trouver son temps de déphasage qui est un point très important pour moi - le fabricant n'a jamais répondu à mon email?

Merci d'avance de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il s’agit du programme https://www.pacte-energie-solidarite.com/
Il faut vous inscrire pour savoir si vous êtes éligible.

Quelques infos et conseils http://www.toutsurlisolation.com/Votre-projet-de-A-a-Z/L-isolation-en-renovation/Isoler-des-combles-perdus-en-renovation/Ancien-isolant-deposer-ou-conserver concernant la conservation de l’ancien isolant.

Vous pouvez aussi prendre connaissance de cette doc https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-garder-son-logement-frais-en-ete.pdf sur le confort d’été ou celle-ci encore https://www.isover.fr/sites/isover.fr/files/assets/documents/2009_201_B2515498203F4A65AF32657C85E810F7.pdf Je n’ai pas encore réussi à trouver d’études scientifiques sur le déphasage. Vous avez dans ces docs des recommandations pour savoir quoi faire pour ne plus rôtir en été. Les trois principaux paramètres sont : forte résistance thermique pour limiter la pénétration de la chaleur, forte ventilation du comble pendant les périodes plus fraiches (nuit) fin de refroidir le bâti, fermeture des ouvrants par l’extérieur (volets sur les fenêtres de toit, fermeture des volets sur les fenêtres en période chaude (testé et approuvé chez moi), brise-soleil, plantation d’arbre à feuille caduque pour apporter de l’ombre en été et laisser passer les rayons du soleil en hiver.

Même réponse pour votre deuxième question subsidiaire.

J’espère que j’ai pu vous aider ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
SemTouch 14Messages postés mercredi 14 mai 2014Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 14:00
Bonjour Pilgrim,

Merci de vos piste de réflexions.

Pour le pacte d'énergie, je ne suis toujours pas sure de mon éligibilité. En effet, sur le site pacte d'énergie, il semble que non pas mais sur un autre site, je le suis et Leroy dit la meme chose. http://www.lenergietoutcompris.fr/actualites-et-informations/isolation/pacte-energie-solidarite-le-dispositif-des-travaux-d-isolation-a-1-euro-renouvele-par-segolene-royal-47812

Oui, j'ai pensé à la ventilation - un vmc simple flux.

Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
je crois que Pilgrim35 vous à apporté de bonnes info, ADEME, ...
Des études ont montrées qu'en termes de confort d'été la nature de l'isolant n'avait que très peu d'influence (de l'ordre de 1 à 1,5°).
Il faut surtout privilégier une forte résistance thermique et assurer
ci possible une sur ventilation nocturne:
Une ventlation efficace de la sous face de la couverture sera
également un plus
Cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !