Problème de redémarrage du compresseur Samsung cooltech plus.

Résolu
Ricardo - 11 avril 2017 à 23:27
 JM08 - 16 févr. 2022 à 10:13
Bonjour,

J'ai un Samsung cooltech plus; le compresseur marche sans arrêt jusqu'à ce que la température désirée soit atteinte puis s'arrête et la température sur l'afficheur reste sur la dernière valeur atteinte même s'il reste une journée entière.
Pour qu'il redémarre je dois l'éteindre. Une fois qu'il a démarré l'afficheur affiche une température congelo moindre que celle qui a été donné auparavant.

Toujours je dois le redémarrer pour que le compresseur démarre.

Merci de m'aider pour résoudre le problème.

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
12 avril 2017 à 10:08
bonjour,

donc après avoir donné la référence de votre appareil, controlez les sondes ...
3
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
12 avril 2017 à 07:45
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
2
Bonjour;

J'ai un réfrigérateur Samsung cool tech plus SRL623EV .

Cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
12 avril 2017 à 10:45
bonjour,
comportement typique d'un thermofusible hs a l'arrêt par coupure de courant de fait il y a réinitialisation qui le fait redémarrer
0
Bonjour;

Avant tous merci.
Pour ce qui est du modèl, j'ai un SAMSUNG Cool Tech Plus SRL623EV.

Cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
12 avril 2017 à 16:18
contrôlez l'état du fusible thermique il doit être passant a froid
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
13 avril 2017 à 07:13
Bonjour

vous avez deux fusibles thermiques référencés (thermo fuse assy)
il faut aussi vérifier les sondes (sansor assy ) valeur de 20kΩ à -20° et 5kΩ à +20° deux sur les serpentins et deux dans les parois Voir sur cette vue éclatée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyareflechi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
16 avril 2017 à 15:26
Bonjour J,ai résolu un problème similaire sur mon congélateur de marque Brandt valeur 300€ lors d,une coupure en cas d,orage,il ne redémarrait pas,il fallait couper l,alimentation pendant un moment pour qu,il redémarre.J'ai donc fait une modification qui a consisté à alimenter le compresseur directement avec un simple thermostat classique de+30 -30 degrés prix 26€ en le séparant de l,alimentation normale qui elle sert uniquement de témoin de présence de tension.Le pilotage de la température se fait par le thermostat.Cette modification
fonctionne sans problème depuis 3 ans.
Cordialement.
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
17 avril 2017 à 18:44
bonjour,
désolé,
mais là il me semble que vous comparez ce qui n'est pas comparable ,
on est sur ce coup sur un combiné no-frost
et non pas sur un congélateur a fonctionnement statique
,
je préfère relever cela avant qu'il n'y ait un gros plantage ,
surtout que sur cet appareil il y a une régulation électronique qui asservi en sus du compresseur des résistances de dégivrage et un affichage de température des 2 enceintes
0
papyareflechi Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 19:03
Je confirme que mon congélateur est à tiroirs et est équipé d,une platine electronique que j'ai conservé uniquement pour visualisation du niveau de température et présence de tension,je provoque le dégivrage manuellement quand c'est necessaire à l'aide de mon thermostat manuel.Je me dispense des automatisations qui sont souvent là pour nous coincer.
cordialement
0
Bonjour tout le monde et merci pour tout;

Finalement c'était la résistance de degivrage la source du problème.
Je l'ai changé et maintenant le réfrigérateur et le congelo marchent à merveille.

Cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
18 avril 2017 à 06:57
re, ne voyez aucune agressivité a mes dires,
mais je persiste et signe ma déclaration,
a savoir que vous comparez ce qui n'est pas comparable ,
a savoir qu'il s'agit d'un combiné réfrigérateur / congélateur no frost ,
alors que vous possédez une armoire de congélation ,
donc cela n'a rien a voir quand a son mode de fonctionnement
j'insiste d'autant plus lourdement que cela fait partie de mon métier et que j'en connais les conséquences
ricardo ayant eu le bon jugement de chercher la cause et la résoudre d'une part a moindre frais,
par remplacement de la résistance hs
et en sus en gardant les caractéristiques de son combiné,
qui est a présent rendu a son état originel,
ce qui est de loin préférable
nota:
pour être un bon cascadeur,
il faut commencer par connaître les risques et savoir les éliminer avant d'effectuer la cascade,
sinon on risque de la réaliser qu'une seule fois
0
Bonjour Ricardo,

J’ai exactement le même problème que vous. S’agit il de la résistance de dégivrage du congélateur ou celle du frigo? Comment avez vous identifié le problème? Merci
0