Frigo Samsung SR-L623EVSS - T° intérieure élevée !

Résolu/Fermé
Oliver66 Messages postés 27 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais remarqué que notre réfrigérateur ventilait de l'air chaud.
Après consultation sur différents blogs, je démontais le panneau intérieur au fond, nettoyais les différentes pièces et dépoussiérais la partie moteur située à l'arrière, intégralement.
L'appareil soufflait alors du froid, puis du chaud à nouveau après quelques heures.

Trouvant une astuce palliative sur un forum, je décidais donc de connecter l'appareil à un programmateur afin de couper l'alim toutes les 6h puis il repartait sans plus faire de "chaud".
Les chaleurs estivales arrivant, je constate que la température intérieure moyenne oscille entre 15° et 20° !!
Mon panneau d'affichage est défaillant et n'affiche que quelques barres, mais je constate qu'en affichant -18° pour le congélateur, la température contrôlée est juste, par contre, pour la partie "frigo" l'affichage m'indique 5° alors que la température relevée affiche les valeurs citées plus haut.
De plus, inhérent ou pas à la panne de l'affichage, plus de "Quick Cool" pour la partie frigo.

Questions:

Je lis souvent des infos sur la sonde de température, la sonde de dégivrage, le fusible thermique, l'un de ces trois composants serait-il potentiellement responsable de cette hausse de température?
Si oui, lequel et comment en tester les valeurs avec un multimètre ?
J'ai repéré la sonde de température en nettoyant, le reste doit être par là aussi peut-être ?

Nous venons de jeter une quantité importante d'aliments et sommes bien embêtés c'est le moins que l'on puisse dire.
Votre aide nous sera précieuse.
D'avance merci.

13 réponses

Oliver66 Messages postés 27 Statut Membre 2

Bonsoir

Mon syndrôme d'Asperger m'empêche assurément de comprendre votre allusion à : "Chacun son métier ??"
Je ne suis qu'un modeste ingénieur en informatique, et le monde de l'électroménager m'étant totalement étranger, je compose avec mes piètres moyens.

En annexe, j'ai bien précisé:

"La partie congélo est quant à elle impactée de façon insignifiante après arrêt de 5 minutes avec une amplitude de +/- 0.3° en plein AM avec 32° sous abri en extérieur et 25,8° en ambiant intérieur (températures du jour). "

Je ne saisis donc pas une fois de plus votre allusion aux glaces, cette partie étant pleinement fonctionnelle, votre conclusion évoquant une cave à vin, n'est en aucun cas logique ou sensée, la partie haute étant la seule impactée par ce problème.
Ce modèle ne possédant qu'un seul moteur pour deux compartiments distincts, la probabilité d'une défaillance de sonde ou autre me semblait plus concrète et logique. N'est-il pas ?

Pour votre final épistolaire avec: "les 10é de degré en cuisine on s en fiche un peu !!", je vous prie de bien vouloir excuser ce que la majorité qualifie outrageusement de handicap, ma précision autistique.

Merci quoi qu'il en soit pour votre participation même si, je relève une forme d'amère ironie empreinte d'une certaine prétention à vous adresser aux gens sans aucune forme de politesse ou avec la plus simple cérémonie.

Vous semblez être compétent, autrui sans doute pas, un peu d'indulgence serait idéal en l'occurrence, puisque, rien ne vous oblige à répondre à une question ou exposé de situation qui vous semble d'emblée stupide ou relevant de la plus parfaite ignorance.

En vous souhaitant le meilleur pour la suite.
Cordialement.

1
Profil bloqué

Re, on ne va pas se faché car je vois bien qu on est pas sur la meme longueur d onde !! moi je vous parle de température de compartiment et vous me parlez de la température au bord de la mer, je vous demande des temps de marche et vous me parlez d amplitude ..; bref
je vous souhaite également le meilleur pour la suite mais notez quand meme qu un frigo c est 4 a 8°C et un congel c est au moins -18°C
si ces températures ne sont pas atteintes vous pouvez changer toutes les sondes de la terre cela n y changera rien !!
Recevez Monsieur l expression de mes sentiments les plus distingués (ca va comme ca c est assez courtois ?)
J aime bien votre signature .. a méditer !!
0
Oliver66 Messages postés 27 Statut Membre 2 > Profil bloqué

Ma signature est acquise et méditée depuis fort longtemps soyez en certain.
Je suis imparfait donc perfectible, parfois compétent, souvent ignorant et la richesse d'autrui parfait mon savoir jour après jour, si temps est qu'elle soit bénéfique.
On sait moins que celui qui connait et plus que celui qui ignore, c'est bien connu.

Bref aparté, Je vous ai bien donné les températures des compartiments en prenant soin de préciser les relevés ambiants qui influent mécaniquement et indubitablement sur ces mêmes températures selon l'exposition du réfrigérateur et de l'aération de la pièce. Open yours eyes ;-)

Je pensais que ces appréciations allaient participer au peaufinage d'une estimation de la situation, je me trompais donc.
Trop d'informations tuent l'information. Navré.
Forclusion de l'incompréhension.

L'une des particularités des Aspies en général, c'est de "seeing the world from a different angle".
Notre leitmotiv souvent : "It is not the strongest of the species that survives, nor the most intelligent that survives. It is the one that is most adaptable to change" - Charles Darwin

Alors à nouveau merci pour votre avis et votre "courtoisironie" de fin & don't forget, " try to think different", mais pas comme Apple ;-)

Bien à vous "Icare", prenez soin de ne pas courtiser le soleil de trop près. Aidez encore longtemps les non initiés de ce forum.

Je file au boulot, bon jour à vous.

0
Profil bloqué

allez un p'tite dernière Autism.com vous répond une dernière fois mes ailes ayant brulées durant la nuit : vous avez peut etre une chance de sauver votre frigo.. a cause de la température ambiante de 25° a 30°... mais a part cela ?? donnez lui de l air qu il respire ..
0
Oliver66 Messages postés 27 Statut Membre 2

Bonjour,

:-) Retour de boulot, je souris. Merci.

Je vais aérer la pièce de la meilleure façon même si la nuit on ne peut laisser nos volets ouverts à cause des incorrigibles curieux de type félidé qui arpentent nos jardins la nuit.
Je vais également suivre les conseils reçus ce jour et hier, et tenter de trouver une issue favorable à cet embarras matériel.

Merci à vous et excellent weekend.
0