Frigo Samsung SR-L623EVSS - T° intérieure élevée !

Résolu/Fermé
Oliver66 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 21 juin 2018 à 16:31
stf_jpd87 Messages postés 94651 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 09:05
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais remarqué que notre réfrigérateur ventilait de l'air chaud.
Après consultation sur différents blogs, je démontais le panneau intérieur au fond, nettoyais les différentes pièces et dépoussiérais la partie moteur située à l'arrière, intégralement.
L'appareil soufflait alors du froid, puis du chaud à nouveau après quelques heures.

Trouvant une astuce palliative sur un forum, je décidais donc de connecter l'appareil à un programmateur afin de couper l'alim toutes les 6h puis il repartait sans plus faire de "chaud".
Les chaleurs estivales arrivant, je constate que la température intérieure moyenne oscille entre 15° et 20° !!
Mon panneau d'affichage est défaillant et n'affiche que quelques barres, mais je constate qu'en affichant -18° pour le congélateur, la température contrôlée est juste, par contre, pour la partie "frigo" l'affichage m'indique 5° alors que la température relevée affiche les valeurs citées plus haut.
De plus, inhérent ou pas à la panne de l'affichage, plus de "Quick Cool" pour la partie frigo.

Questions:

Je lis souvent des infos sur la sonde de température, la sonde de dégivrage, le fusible thermique, l'un de ces trois composants serait-il potentiellement responsable de cette hausse de température?
Si oui, lequel et comment en tester les valeurs avec un multimètre ?
J'ai repéré la sonde de température en nettoyant, le reste doit être par là aussi peut-être ?

Nous venons de jeter une quantité importante d'aliments et sommes bien embêtés c'est le moins que l'on puisse dire.
Votre aide nous sera précieuse.
D'avance merci.
A voir également:

13 réponses

Oliver66 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 1
21 juin 2018 à 17:57
Bonsoir,

Merci pour votre retour.
Ma formation m'interdit de mettre les mains dans l'inconnu, ma différence cérébrale surtout.

Le nettoyage que j'évoque fait suite à un arrêt complet de 2 jours et rien n'a été "bricolé". Point d'emballement donc au sujet des néophytes qui ne savent pas, supposément.

Les relevés ont été effectués avec ce thermomètre >

https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Thermometre-numerique-a-LED/31076504020103.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/?pk_campaign=ga-dsa&pk_medium=cpc&pk_source=google&gclid=EAIaIQobChMIkOyOtojl2wIVloXVCh1GSAbPEAAYAiAAEgJhAfD_BwE

mais aussi avec un thermomètre classique à alcool dit de "Rømer".

- Ces relevés ont été effectués au seuil maximum de 5h de fonctionnement et nous donnent une moyenne de T° de 16,4° en partie haute avec le "Würth", et de 17° avec le "Rømer" à alcool.

- À + 5 minutes après redémarrage, cette même partie haute nous indique une moyenne constatée sur 4 prélèvements de température consécutifs espacés de 6h, de 18,5° avec le "Würth", et de 19° avec le "Rømer" à alcool.

La partie congélo est quant à elle impactée de façon insignifiante après arrêt de 5 minutes avec une amplitude de +/- 0.3° en plein AM avec 32° sous abri en extérieur et 25,8° en ambiant intérieur (températures du jour).

Le temps de marche via programmateur : 5h55
Le temps d'arrêt " " : 5 minutes

Si je puis vous renseigner outre mesure, afin de vous permettre de synthétiser au mieux ces informations et peut-être aboutir à un état des lieux ou même étayer une amorce de solution même par messagerie interposée, je demeure à l'écoute.

Les valeurs généralement partagées pour un test de sonde(s), 4 sur ce modèle, seraient de 5 à 20K‎Ω à 20° - Ces infos sont-elles admissibles ?

En vous remerciant pour votre sympathique attention.

Cordiales salutations.
0
chacun son métier ?? 5h55 de marche 5min AT ; et toujours pas de glace a la vanille a l arrivée .. vous pouvez changer .. le frigo !! il est juste bon a faire une cave a vin !!
pour info les 10é de degré en cuisine on s en fiche un peu !!
-1