Samsung cool n cool SR-L623EV [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
4 juin 2015
- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
- 30 avril 2018 à 17:56
Bonjour,

Mon combiné samsung a 8ans, le compresseur avait rendu l ame l année derniere et je l ai fait remplacer, ca coute un bras mais je me suis dis qu il repartirai au moins pour 3ans!

Hier la temperature partie congel s est mise a clignoter, et a ne plus refroidir. Il est passé de -18 a +2 degres.

Il n y a qu un seul compresseur sur ce modele, et c est un froid ventilé donc pas de givre.
La partie frigo semble toujours fonctionner puisque je sent le frais arriver et le thermometre interieur m indique +5.

On m a parlé d une fuite de gaz et que dans ce cas le frigo n allait pas tarder a ne plus refroidir non plus.....mais j ai un doute car depuis hier la partie frigo fonctionne toujours....

Que puis je tenter par moi meme pour essayer de resoudre le probleme?

Merci
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Alors je l ai debranché jusqu a maintenant mais rien a faire, la c est aussi la partie frigo qui ne repart plus!

Sur l arriere il y a possibilité de la mettre en test manuellement et là tout fonctionne. Il pourrait donc bien s agir de la carte! C est dispo sur internet donc je vais tenter de la changer pour sauver encore un peu ce fichu frigo

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3989 internautes ce mois-ci

Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour,

je doute que cela vienne du gaz, vu que le frigo fonctionne toujours à bonne température et puis si c'était le gaz, le problème serait inversé, c'est a dire que le congel marcherait a peu près bien et pas le frigo, donc le problème est ailleurs, certainement un problème de sonde
Bonjour - Jenni 45

Avez-vous essayé de le débrancher et de le rebrancher votre réfrigérateur ? Le groupe se met-il en marche ?
J'en ai un que j'ai acheté en 2005 (10 ans) et c'est le thermostat qui a un problème -
Quand je mets un programmateur avec marche/arrêt toute les demi-heures il remarche comme si il était neuf
Messages postés
3
Dernière intervention
4 juin 2015
0
Merci
Merci pour cette rapide reponse.

Bon, voila qui m encourage un peu!

Concernant la sonde, que puis je faire? Ou se trouve t elle generalement? Desolee mais je n y connais pas grand chose, mais je suis bricoleuse donc meme pas peur lol
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
il faut démonter le fond de votre congélateur (de l'intérieur bien sur) et la vous verrez un genre de fil électrique avec un cylindre au bout et il faudrait la mesurer électriquement voir si elle est bonne ou pas
Messages postés
3
Dernière intervention
4 juin 2015
0
Merci
Ah ca je peux faire hihi

Par contre je me pose une question....mon congel affiche 7degres en facade, et jai mis un thermometre a l interieur qui confirme la meme chose, donc le congel detecte bien la bonne temperature. Il garde egalement la temperature demandee en memoire (-18) puisqu en appuyant sur le reglage il m affiche bien -18. Le hic c est qu il ne fai pas ce qu on lui demande...

Donc je me dis que s il a bien en memoire que je lui demande -18 et qu il affiche bien 7degres,c est qu il sonde bien la temperature actuel.... Je sais pas si je suis clair lol

Donc est ce que la sonde peu quans meme etre en cause? Ou est ce que ca peu etre un probleme de tuyau ou circuit bouché? Encore une fois je ny connais rien, c est suremeng pour ca que jai pleins de question, mais j essaye de trouver une logique a la panne
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
je comprends ce que vous dites mais rien à voir

ce que vous pouvez faire, c'est le décongeler complètement, c'est à dire, que vous le débranchez et laissez la porte ouverte au moins jusqu'à demain après midi et vous le remettez en route ensuite en controlant les températures et vous nous tenez au courant
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
vous voulez dire que les températures sont bonnes si vous le testez manuellement ???
0
Merci
En fait avec le test le frigo et le ventilo du congel tourne et on sent l air froid qui soufle, chose qu il ne fai plu en temps normal.

Jai commandé la carte, on verra bien
0
Merci
Bonjour,

Ca y est j ai recu la carte et mon mari l a changé......resultat = idem! Rien n a changé, il clignote et ne fait rien d autre.
Avec la fonction test il y a une sorte de réinitialisation mais ca ne fait rien......pfffffff
Messages postés
49287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Quelle platine avez-vous changée ?? la "PBA MAIN" dernière page ??
VUE ECLATEE
0
Merci
Bonjour,

Oui c est bien ca.
Par contre hier soir ca me contrariait que le reset n est rien fait, alors en fouillant un peu jai reussi a le faire sortir du mode erreur en appuyant longuement et simultanement sur les 2 boutons de reglage en facade.

Donc ca c est un mieux deja. Cependant le congel ne refroidi toujours pas.......je pense quand meme changer le fusible thermique et/ou la sonde non?

Mais si c etait la sonde est ce que le frigo dedecterai correctement la temperature actuel a l interieur des 2 compartiments?
Messages postés
49287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Avez-vous constaté si le moteur compresseur tourne ?? si oui combien de temps???
0
Merci
Oui le compresseur tourne. Mais pas le ventilo du congelateur. Le compresseur n a que quelques mois ( ce fichu frigo nous avait deja fait des siennes il y a peu temps)

En revanche je ne l ai pas laissé branché puisqu il y a toujours une panne a resoudre, donc je ne sais pas combien de temps
Bonsoir,

Bon, apres test de la sonde et du fusible thermique tout semble ok.

On a rebranché et attendu et tout semble reparti.....j ai enregistré les temperatures voulues (-18 congel et +4frigo) maintenant ya plus qu a attendre et voir s il refroidi.
Ca fait une petite heure qu il est rebranché et pour l instant il affiche 27 et 9.
On verra deja demain matin ce que ca donne.

En tout cas le ventilo du congel tourne, chose qu il ne faisait plus...c est plutot bon signe.

Verdict demain....
stf_la sudiste
Messages postés
20152
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
bonjour,

donnez nous des nouvelles de votre appareil,
merci
0
Merci
Bonsoir,

Jai du faire une fausse manip parce que j avais remis un messags, bref

Alors les nouvelles sont decevantes! Il tourne effectivement, mais ne refroidi pas. Et les temperatures affichees ne sont pas les bonnes. Et parfois meme le ventilo du congel ne repart plus.....la je tourne en rond
Bonjour - Jenni 45

Avez-vous essayé de le débrancher et de le rebrancher votre réfrigérateur ? Le groupe se met-il en marche ?
J'en ai un que j'ai acheté en 2005 (10 ans) et c'est le thermostat qui a un problème en bloquant le redémarrage du groupe ce qui fait que les températures sont erronées.
J'ai mis un un programmateur manuel que j'ai acheté 10 euros chez Leclerc/Carrefour avec marche/arrêt toute les demi-heures il remarche comme si il était neuf et me ré-indique les bonnes températures.
Il est très rare que la sonde soit abîmée sauf si on l'a tripatouillé et endommagé - C'est donc un problème avec le thermostat qui bloque le redémarrage du groupe.
Le froid ventilé fonctionne très bien aussi.
ursulou
Messages postés
4
Dernière intervention
30 avril 2018
-
Bonjour.avez vous repare votre frigo?
stf_jpd87
Messages postés
49287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Bonjour ursulou

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Messages postés
4
Dernière intervention
30 avril 2018
0
Merci
Bonjour.avez vous trouve lapanne?