Signaler

Joint de bac douche

Posez votre question albertyne 2Messages postés samedi 27 mai 2017Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mai 2017 à 10:07 par albertyne
bonjour
je dois refaire trés fréquemment tous les ans mon joint silicone entre le bac en faience et le carrelage car il moissit en l'enlevant je trouve de l humidité quelle serait la meilleure technique je pense faire un joint de carrelage puis silicone avez vous d'autres solutions mes joints de carrelage sont poreux par endroit puis remettre dessus le joint de carrelage ou faut il les gratter
cordialement
albertyne
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Il n'est pas normal de refaire chaque année ces joints silicone. S'ils moisissent, se décollent, c'est, soit ils sont pas fait correctement, soit les joints de faïence ne sont pas imperméable et l'humidité passe par la, soit les 2.
Donc en premier lieu, êtes vous sur que votre faïence soit bien posée et bien jointée avec un produit adéquat ?
Ensuite seulement, voir la pose de ces joints silicone pourquoi ils ne sont pas efficace. Produit inapproprié ou mal fait.
albertyne 2Messages postés samedi 27 mai 2017Date d'inscription 27 mai 2017 Dernière intervention - 27 mai 2017 à 17:13
bonjour
merci pour votre réponse comme je le précisais certains joints de faïence sont abimés dans ce cas puis je remettre du joint de faience dessus ou faut il les gratter y a t il du joint spécifique qui fait barrière à l'eau
merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si la faïence en elle même est bien collée, il faut gratter les joints, 2 mm minimum, plus c'est profond, mieux ce sera. Il faut ensuite remettre du joint hydrofuge a faïence.
Une fois sec, 1 jour sans remouiller, faire le joint silicone.
Si l'ensemble est bien fait, c'est parti pour 10 ans voir plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Une solution que je vois de plus en plus consiste à placer une cordelette au fond du futur joint .

Cette cordelette doit être synthétique (nylon) du genre tressée comme celle utilisée pour les stores .

Tout ceci pour en faciliter le retrait futur.

Le mastic devrait être du polyuréthane et non du silicone pour une meilleure tenue dans le temps.

Cdlt,
albertyne- 29 mai 2017 à 10:07
bonjour
avant tout merci de votre aide l'installation a été faite par un artisan mais il y a eu une erreur sur les cotes de découpe de carrelage il manquait environ 20mm et pour palier il m'a fait un joint en mastic de carrosserie de par et d'autre de la porte coulissante
j'ai un trou dans ce joint avec des interstices est il compatible avec les joints de carrelage hydrofuge comment en assurez son étancheité avec la faience
pouvez vous me donner votre avis sur le sikalflex pour faire le joint entre la faience et le bac et le sikalatex pour impermeabiliser les joints de carrelage

cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !