Refaire les joints de ma douche

Minoufa - 10 nov. 2020 à 11:17
 jos - 11 nov. 2020 à 01:51
Bonjour,
Voilà je dois refaire le joint de la douche au niveau du bac, car moisissures. A certain endroit le joint est très large (5mm) voir plus donc difficile pour moi de faire un joint car trop d'épaisseur et le résultat n'est pas top!! Y A t'il possibilité de mettre une baguette afin d'éviter un surplus de joint et faire en sorte que ce soit étanche. Merci
A voir également:

11 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
10 nov. 2020 à 12:29
bjr

il faut retirer tout les joints existant que vous voulez faire, frottez avec une éponge (coté vert grattant, pour retirer tout les petits bouts restants
en suite vous commencez par faire vos joints les plus fin et au fur a mesure vous coupez le bout de la canule pour faire les plus gros.
ceci fait, vous prenez un pulvérisateur avec du produit a vitre et vous aspergez sur tout vos joints.
vous lissez l’excédent de silicone avec votre doigt et c'est fini.
et non une baguette ou cornière n'ira pas, vous risquez de vous embêtez encore plus sans garantie d'une étanchéité en dessous
2