étancheité béton sous bac a douche

Domi74 - Modifié le 5 nov. 2020 à 07:42
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 nov. 2020 à 18:13
Bonjour
J’ai carrelé ma salle de bain, alors que le bac a douche était déjà installé, il n’y a donc pas de carrelage sous le bac a douche c’est du béton brut, j’ai eu un joint silicone du bac qui s’est abimé et un peu d’eau et passé par en dessous le béton était humide, problème il est en mauvais état et mon voisin du dessous a eu une tache d’humidité a son plafond
Je voudrais donc trouver une solution pour imperméabiliser cette zone sans devoir tout refaire la salle de bain !!
Hier un artisan plombier est passé pour un problème de robinet je lui en ai parlé, pour lui la seule solution c’est de refaire toute la zone de douche, enlever le bac a douche et carreler le béton et tout remettre en place donc gros chantier

Aprés quelque recherche sur internet je viens de voir ce produit : https://www.peinture-etancheite.com/fr/impermeabilisation-et-protection-terrasse-sol-exterieur/32-peinture-d-etancheite-impermeabilisante-pour-terrasse-circulable-balcon-sols-exterieurs-beton.html

Qu’en pensez-vous ?? avez-vous d’autre idée merci

17 réponses

Profil bloqué
5 nov. 2020 à 18:48
Si vous avez de la peinture et après un bon nettoyage du béton, pourquoi pas ?
Il me semble que vous avez un receveur de synthèse, sans support apparemment, ça a tendance à solliciter les joints lorsque l'on prend une douche (par le poids de la personne).
Même si le receveur est autoportant.
1