Bloc de glace dans le bas de mon LG grl 1966 tlqa

ilanoush Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 18:46
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 juil. 2017 à 09:25
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un réfrigérateur/congélateurs LG avec dégivrage automatique. Il y a 2 jours j'ai eu un souci, plus de glaçons et un gros bloc de glace, dans le bas du congel. J'ai démonté le ice maker, nettoyé et chauffé au seche cheveu, l'arrivée d'eau, et tout va bien!

Sauf que je rentre ce soir et que j'ai à nouveau un bloc de glace qui s'est formé en bas du congel. pas de fuite à l'extérieur, juste un gros bloc de glace. Et pas marrant à anéantir. J'imagine qu'un autre tuyau doit être bouché ou au contraire doit fuir. Je suis sûr que l'un/une de vus doit avoir une idée de ce que je pourrais vérifier. Par avance mille mercis pour votre soutien et vos suggestions! Bonne soirée.
Marc

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
11 juil. 2017 à 18:56
Bonjour

Pour moi vous avez le tuyau qui évacue les eaux de dégivrage sur l'arrière qui doit être bouché. Soit vous le débouchez par la sortie du tuyau soit par l'entrée mais pour cela il faudra démonter le carter N° 135B, et, dans le fond sous le serpentin vous devez trouver le trou de la sortie.
Voir sur cette vue éclatée
Cordialement.

1
ilanoush Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
11 juil. 2017 à 19:37
Wow! rapide, vous êtes un robot google de nouvelle génération :-) ?
Je vois bien le panneau 135B dans le schéma. Le fond, c'est en bas ou en haut (désoél ca fait un peu neuneu, mais je suis neuneuophite :)) Merci beaucoup. Aussi le panneau 135B - je ne pas encore chez moi la) se démonte par l'arrière du frigo? Merci merci
Marc
0
ilanoush Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 00:17
stf_jpd87, Icare95,

Merci à vous.
Le bas du congélateur était totalement givré (sous le serpentin) donc aucun écoulement possible. C'est reglé grace à vous. stf_jpd87, merci pour les schémas, ca m'a rendu la tâche (la vie même) plus simple. Mille mercis et bonnes vacances.
0
Profil bloqué
11 juil. 2017 à 18:56
Bjr, voir résistance de dégivrage et éventuellement la sonde ??
0
ilanoush Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
11 juil. 2017 à 19:28
Merci Icare95,
Auriez vous une recommandation sur où trouver la résistance et la sonde svp? Quand c'est fait, je dois les nettoyer pour enlever toute trace d'eau ou de blocage j'imagine. Accessoirement où je pourrais trouver un schéma technique.
Super, merci beaucoup
Marc
0
ilanoush Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
11 juil. 2017 à 19:29
oops j'avais pas vu la réponse du dessus.
0
Profil bloqué
11 juil. 2017 à 19:41
ce qui doit vous intéresser c est le 400A ; 408A
les documentations techniques sont réservées aux seuls professionnels pour cause de NON gratuité !!
0
ilanoush Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
11 juil. 2017 à 20:23
Génial! d'une clarté absolue!! Mille mercis l'ami.
Bonne soirée. je donnerai un statut dès que j'ai mis les mains dedans.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
18 juil. 2017 à 09:25
bonjour,
je lis (et pas que vous qui le pratiquez) que vous utilisez un sèche cheveu
j'ai beau le dire et le répéter a cor et a cri cette pratique ne peut que vous amener de sérieux ennuis
le choc thermique durant cette utilisation est d'une violence inouï pour l'appareil
cela est rarement visible,
mais sachez que l'isolation de l'armoire en prends un sacré coup
a terme cela va générer des ponts thermiques conséquents,
et de fait provoquer la mise en déchetterie de l'appareil bien avant son terme normal
pour augmenter la rapidité du dégivrage le bon moyen est l'arrêt total porte ouverte durant a minima 12 heures
serpillères a l'appui pour absorber l'excédent
et scotcher les jointures entre la partie plastique de l'armoire et la partie métallique de la dite armoire en zone basse afin d'éviter des infiltrations d'eau dans l'isolation durant l'opération de dégivrage manuel,
au besoin avec une raclette plastique retirer le givre de type neigeux sans toucher celui en glace
je sais personne en parle mais cela râle quand ils constatent la présence de rouille (c'est trop tard ) a la suite d'une infiltration ayant crée un pont thermique irréparable,
donc par pitié laissez le sèche cheveu a son rôle de sécher les cheveux et basta !!!!!

0