Signaler

Utilisation d'une fosse septique comme réservoir d'eau de pluie [Résolu]

Posez votre question Patrbat 1Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2017 à 23:55 par KIDUGUEN
Bonjour,
Ma maison a été raccordée à l'assainissement collectif il y a 20 ans, et je n'ai pas détruit la fosse.
J'ai par ailleurs des difficultés à évacuer l'eau de pluie d'une partie de ma toiture, les précipitations étant parfois abondantes.
Puis-je utiliser la fosse désaffectée comme réservoir permettant de d'étaler dans le temps l'écoulement d'une partie des eaux de pluie?
Cordialement,
Patrbat
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez de l'eau de pluie. Sauf de la boire :o((
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, et pourquoi ne pourriez vous pas le faire ?? a condition de ne pas utiliser l eau pour laver la salade ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne vois pas ce qui vous en empêcherait !
Mais une fosse septique vidée et condamnée doit normalement avoir été comblée... à vérifier.

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Une fosse n'ayant plus sa fonction d'origine peut servir de réserve d'eau sans problème , la surélever donnera plus de valeur à l'eau si celle-ci à une origine pluviale puisque-elle pourra être utilisée simplement par gravité donc sans pompe .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir a condition de l'avoir fait vider et nettoyer .cdlt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !