Boucher micro-trou dans fosse septique [Résolu]

Signaler
-
 Max -
Bonjour à tous,
J'ai une fosse septique située dans ma cave, qui a a été vidée par une entreprise et réparée avec du ciment (petite fissures) par l'ancien propriétaire juste avant que je rachète la maison l'année dernière. J'ai remarqué qu'il y a un tout petit trou au niveau de l'une des réparations, avec un écoulement quasi imperceptible (légère trace humide en dessous). Auriez vous une astuce ou un produit à me conseiller pour combler ce trou durablement (en injectant une résine ou un mastic) ? Merci!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
12936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 235
Bonjour,
Fosse en béton ?
Cdlt,
Oui fosse en béton ^^
Messages postés
12936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 235
Donc cela se fera par l'extérieur , essayez avec un mastic en cartouche en étant généreux, puis vous appliquerez un feuille plastique sur ce mastic en y appuyant dessus d'un manière uniforme afin de le faire rentrer.
(n'importe quelle vessie ou chambre à air fera l'affaire) que vous gonflerez entre une butée/obstacle solide.
Ceci bien-sûr après avoir soigneusement nettoyé la fissure.
Ce remède sera à terme à renouveler car la fissure s'agrandira , les fers contenus dans le béton rouille , augmente de volume et le fait éclater.
Bon courage,
Quand vous parlez de mastic, c'est de quel type? Je suis tombé sur ce genre de produit http://www.maison-etanche.com/l1/p382_r2662-mortier-anti-infiltrations-eau-prise-ultra-rapide-colmatage-scellement-drain-reparation-tuyau-beton.html Si j'arrive à l'injecter dans la fissure ça pourrait marcher? Merci
Messages postés
12936
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 septembre 2020
2 235
Votre fosse à cette maladie:
http://geopolis.francetvinfo.fr/cancer-du-beton-le-ver-est-dans-le-fruit-38419
Pour avoir passé quelques-fois dans le labo d'un cimentier bien connu , le ciment prompt sera moins cher pour un résultat équivalent dans votre cas (info d'anciens collègues)
Cdlt,
Oui de toutes façons je vais surement me faire raccorder au tout à l'égout d'ici 1 an ou 2. Merci pour le tuyau sur le ciment prompt, effectivement cela reviens bien moins cher! Bonne journée!