Four Whirlpool AKZ 2331/IX en panne

chacha77 - 9 août 2017 à 12:19
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 9 août 2017 à 16:17
Bonjour,

Suite à une pyrolyse de mon four, une des vitres sur les 4 a cassée. Le four n'ayant que 2 ans (extension de garantie de 5 ans), on m'informe que la casse n'est pas prise en compte!! Appartement pas un cas isolé...
Bref, mon mari enlève tous les bouts de verre et c'est reparti comme ça. Problème, on ne sait pas.pourquoi depuis il y a un problème de charnière. La porte ne tient plus ouverte.
Je me.sers souvent de mon four et depuis 2j, nouveau problème, le four qui est en direct au tableau (tout seul sur un 32) et ça depuis 15 ans que l'on habite là, et le four fait sauter les plombs ( soit au tableau soit au compteur) quand je le mets en route. Ce qui est étrange, c'est qu'il marche uniquement en chaleur pulsée. Apparemment la chaleur pulsée ne fait pas marcher les resistances? Sauf si je me trompe?
Si quelqu'un avait une idée... Je n'ose pas appeler le SAV car après le problème de la vitre cassée, on va me dire que le four n'est plus sous garantie..
Merci d'avance pour vos lumières!

4 réponses

Profil bloqué
9 août 2017 à 12:35
Bjr, si vous intervenez dessus il sera encore moins sous garantie !!
faite intervenir le sav quitte a payer la glace de toute facon vous ne pourrez pas le faire fonctionner ainsi !!
0
Merci pour votre réponse rapide!
Vous pensee qu'il y a un problème à cause des vitres? Il a fonctionné plusieurs mois comme ça et du jour au lendemain est apparu le soucis.

Je n'ai rien fait sur le four pour la vitre, j'ai juste enlevé les bouts de verre.
Je vais appeler le SAV...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse. Histoire de ne pas me faite avoir par le réparateur!
0
Profil bloqué
9 août 2017 à 13:24
pourquoi vous voulez vous faire avoir ? si vous appelez le sav qui intervient durant la garantie 5ans .. a part la vitre ?? revoir votre contrat et les exclusions (en tout petit)
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 9 août 2017 à 14:21
Bonjour,

Votre SAV joue sur les mots : qu'ils ne prennent pas en charge la casse, c'est compréhensible si c'est accidentel. Mais si cela se produit lors d'un usage normal de l'appareil, ils doivent réparer gratuitement car cela n'aurait jamais dû se produire... une pyrolyse est une fonction normale qui ne doit entraîner aucun dégât !
Si demain le four explose et part en morceaux, il vous dirons aussi qu'ils ne prennent pas en charge la casse ? Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des pigeons.....

Que la porte ne tienne plus ouverte me paraît normal, du fait que le système d'assistance à la remontée est certainement taré à l'origine par rapport au poids de la porte. Avec une vitre en moins, celle-ci est plus légère donc elle remonte plus facilement...

Maintenant, si le four fait disjoncter, c'est que vous avez un autre problême, qui devrait également être pris en charge sous garantie !

Cdt.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
9 août 2017 à 14:34
bonjour,

les vitres de four ne font pas partie de la garantie sur n'importe quelle marque c'est comme cela !!!

ensuite si votre four fait disjoncter c'est qu'il y a une résistance hs, car meme en chaleur pulsée cela fonctionne avec une résistance sinon je ne vois pas comment il chaufferait !!!

donc appelez le sav de votre appareil pour votre problème de disjonction ... pour la vitre il faut la changer sinon vous ne pourrez plus faire de pyrolyse et si vous tentez la pyrolyse vous risquez de briser les autres !!!!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
9 août 2017 à 15:10
Oupsss. Désolé, j'ignorais pour les vitres !

C'est quand même aberrant : si ça vient d'un défaut du four, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pris en charge au même titre que d'autres dégâts...
0
Profil bloqué > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
Modifié le 9 août 2017 à 16:14
et oui c est comme les pares-brise voiture !! par contre il peut y avoir une prise en charge par l assurance habitation ou la CB ??
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > Profil bloqué
9 août 2017 à 16:17
Sans doute, mais avec la franchise.....
0