Signaler

Intoxiqué par magic'renov

Posez votre question doudou - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 15:58 par AlexdeToupret
Bonjour,
j'ai utilisé magic'rénov en 2015 pour enduire de la toile de verre.
Produit facile d'utilisation avec rendu impeccable sans odeur et sans intoxication.
En 2017,j'ai racheté ce produit pour enduire les murs abimés d'une chambre.
GROS PROBLEME : à chaque fois que j'applique le produit, j'ai des nausées, mal de tête, bouche pâteuse, grosse fatigue et un peu de fièvre, sans parler de l'odeur tenace qui reste plus d'un mois dans la pièce.
Qu'avez vous rajouté dans ce produit ?
Est ce dangereux pour la santé ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vérifier la boite de peinture , vous devez avoir un service consommateur , vous les joignez et vous expliquez votre problème. Ici vous êtes sur un forum indépendant de Castorama.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Monsieur, nous sommes désolés des désagréments que vous avez pu rencontrer à l’usage de notre produit.
La formule de Magic’Renov n’ayant pas évoluée depuis 2015, il est difficile de voir un lien objectif entre les effets rencontrés et le produit. Nous nous attachons à développer des produits conforme aux normes en vigueur et Magic’ Renov a obtenu le label Norme Française Environnementale. Il est également classé A+ en Indice de Qualité de l’air (meilleure note possible). Il ne contient aucune matière dangereuse et n’a donc aucune incidence sur la santé de ses utilisateurs.
De plus, notre entreprise étant ISO 9001, nous maintenons un contrôle permanent toutes nos matières premières et produits finis à l’entrée et à la sortie de nos stocks.
Cependant, parce qu’il contient de la résine pour lui permettre une forte adhérence sur un grand nombre de supports, il peut dégager une odeur un peu caractéristique. Cette odeur peut être accentuée par différents facteurs : la nature du support d’origine, les conditions de température et d’hygrométrie, la ventilation de la pièce, les épaisseurs déposées, etc…
De plus, l’allongement du temps de séchage accentue fortement cette odeur de résine et c’est souvent le signe d’une ventilation insuffisante.

Quoiqu’il en soit, cette problématique d’odeur cesse dès lors que l’enduit est complètement sec à cœur, ce qui peut parfois prendre plusieurs semaines en fonction des paramètres décrits ci-dessus. C’est pourquoi, en général, nous conseillons de monter la température de la pièce et de bien la ventiler tout au long des travaux, le temps que l’enduit sèche à cœur. Cependant, dès lors qu’il est recouvert en peinture, l’odeur disparait d’elle-même.

Si cela n’a pas encore été fait, nous vous recommandons de poursuivre vos travaux et de recouvrir notre enduit de la finition que vous aviez l’intention d’y apporter.

L’équipe du service technique Toupret reste à votre disposition pour de plus amples informations au 01 69 47 20 66
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !